Mister Jamie

Malifaux : Une version française à l’horizon

Malifaux : Une version française à l’horizon

Malifaux, le jeu de figurines Mage/Steam/NecroPunk de Wyrd miniatures, basé dans un monde alternatif victorien gothique (ouf !) où la mort n’est pas la pire des choses qui puisse vous arriver, vient d’annoncer une version Française.

Default

Le premier portail, entaille scintillante dans l’espace-temps, fût provoqué par des mages en quêtes d’un pouvoir qui était à portée de « rituel ». Cette brèche, réalité éviscéré, était le premier signe qu’il existait des mondes autres que le notre. L’homme s’y est engouffré en quête de domination sur cette nouvelle terre. Ce deuxième « Gold Rush » a attiré maintes âmes à travers le portail jusqu'à ce que, sans raison ni explication, il se ferme et que tout contact avec la « Colonie » se perde... Avançons de 100 ans et la brèche réapparu aussi soudainement qu’elle avait disparu. Cependant, cette fois-ci, l’homme est prêt ! Après une phase de panique initiale, il repart à la conquête de ce monde alternatif surnommé « Malifaux ». En traversant le portail, les équipes d’exploration ne trouvent aucun signe de leurs ancêtres… aucun corps… juste quelques traces d’une grand bataille. Aveuglés par leur cupidité et la nécessité de ramener des « pierres d’âmes », sorte de matière magique brute qui permet d’augmenter les pouvoirs de n’importe quel sorcier, l’humanité tenta de reprendre, pour la deuxième fois, le contrôle de ce monde mystérieux et néfaste. Ils ignoraient que les êtres maléfiques qui leur avaient apporté la ruine une fois déjà étaient toujours là, comptant bien garder ce monde pour eux.

Default

Malifaux est un jeu de figurines de type escarmouche où chaque joueur contrôle une bande appartenant à une des factions qui luttent pour le contrôle de cette terre et ces richesses. Chaque bande est dirigée par un boss, suivi par des sbires, êtres serviles de toutes tailles et formes, humains ou pas.

Leur gamme d’origine étant en métal, cela fait maintenant plusieurs années que Wyrd convertit sa production vers le tant convoité et apprécié plastique dur « à la Games Workshop ». Résultat ? Des figurines Malifaux très jolies, bien produites, et faciles à monter.

DefaultDefault

Le jeu est surtout connu pour sa mécanique de jeu original. Il utilise un deck de cartes à jouer à la place des dés, ce qui permet aussi à une petite ambiance « Poker » de s’infiltrer dans les parties. Chaque figurine a ses propres règles spéciales, généralement uniques, ce qui renforce l’esthétique et le caractère propre du personnage sans être trop lourd à jouer ou à mémoriser.

Malifaux est déjà bien connu et a su s’entourer d’une bonne communauté dans l’Hexagone. De fait, certains seront heureux d’apprendre que cette VF va arriver vers la fin de l’année… Pour que tous les figurinistes puissent trouver quelque chose d’horribles sous leurs sapins cette année.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
CaptainHarlock
ca sent le sapin ...
Ashwar
Ashwar
Coucou les gens, on a des infos sur la date de sortie de Malifaux dans la langue de Jean Baptiste Poquelin ?
CaptainHarlock
nous sommes en janvier, des news de cette sortie ?
Alvaten
Alvaten

Je possède un petit groupe de Gremlins je suis ravi de cette annonce, cela va peut être m'ammener des partenaires de jeu ! :)

Le jeu est vraiment bon, j'aime beaucoup son système de carte qui remplace les dés car moins aléatoire. C'est vraiment un bon jeu d'escarmouche que je recommande.

Lobo
Lobo

Une excellente nouvelle.. si la distribution des figurines suit.

Tilou
Tilou

Il parait que le jeu est très bon. Une version française va booster le jeu sur l'hexagone.

Tremble, games workshop. Après Privateer Press et leur excellentissime Warmachine/Hordes, un nouveau jeu de fig sort en français. Mouhahahaha!

Robin Favier
Robin Favier

Le jeu, je ne sais pas, mais les illustrations cassent ses ptites pattes arrières à mon Grouik de compagnie ! :D