MAJORITY en avant-première à PEL

Par Bad Taste Games

Publié le 27 juin 2019 • Lecture 1 min. •  1641 vues

MAJORITY en avant-première à PEL

Après Robin Wood, Majority est le nouveau jeu de Bad Taste Games.

C'est un jeu de Grégory Grard, pour 5 à 10 joueurs et d'une durée de 20 minutes.

Tric TracLes joueurs doivent faire des associations de mots afin de marquer des points. Il y a un mot référent (sur l'image c'est Astronaute) et 3 propositions (sur la même image on a Corbeau, Pétard et Instagram). Chacun vote secrètement pour la proposition qui lui parait la plus logique (c'est parfois tiré par les cheveux). On révèle les votes et on détermine l'association majoritaire en voix. Les joueurs ayant fait ce choix continuent la manche, les autres attendent la prochaine manche (rassurez-vous cela ne dure guère longtemps). Pour le nouveau tour, la proposition majoritaire devient le nouveau référent et s'ajoute aux référents précédents et on révèle trois nouvelles propositions. les tours s'enchaînent ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux joueurs qui marquent alors autant de points qu'il y a de cartes dans la pile de référents.

Une autre manière de finir une manche est de déclencher le décompte de points. Il existe une 4ème carte de vote (les étoiles) qui permet de marquer autant de points que de cartes dans la pile de référents. Mais comme pour les autres votes, il faut que ce choix soit majoritaire sinon on est éliminé de la manche en cours.

Majority est un jeu d'ambiance simple où les choix des participants vont du rationnel pur au surréalisme le plus total. C'est drôle, surprenant et rafraîchissant. Venez le découvrir en avant-première à Paris est Ludique avant de le retrouver en boutiques à la mi juillet.

 

 

 


Bad Taste Games

Commentaires

Default