Rémi Prieur

Majestic Escape Game : Bienvenue à bord du Titanic

Majestic Escape Game : Bienvenue à bord du Titanic

Dans un précédent article je vous parlais de l’ouverture de mon enseigne d’escape game à Paris : Majestic Escape Game.

Depuis le 31 octobre vous avez été plusieurs de chez TricTrac à venir nous rendre visite pour tester notre jeu Atlantide, à parler jeu, …

 

Après 3 mois d’ouverture nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de notre deuxième scénario.

Cette fois-ci vous ne devrez pas affronter un volcan menaçant. En effet, votre mission sera de fuir le plus vite possible la salle des machines du Titanic où vous avez été faits prisonniers.

 

Tric Trac

Comme pour notre premier scénario, nous souhaitions que l’expérience de jeu ne se résume pas à la résolution d'une succession de casse-têtes posés ça et là dans l’espace de jeu. Avec Majestic nous avons voulu créer une aventure immersive. Certes vous devrez résoudre des énigmes mais notre volonté est que celles-ci soient intégrées à l’histoire de telle sorte que vous ayez l’impression de ne plus être à Paris mais d’être à bord du célèbre paquebot. 

 

Le scénario de l'aventure

 

10 avril 1912 – 12 h 15. Le Titanic appareille de Southampton pour sa croisière inaugurale. Les 1842 passagers et membres d’équipage prennent le large en direction de New York.

Au niveau des ponts supérieurs tout n’est que calme et volupté. Le champagne coule à flot. De votre côté, dans la salle des machines, le travail pour faire avancer le fameux insubmersible est harassant.

Voici presque 5 jours que le Titanic vogue sur l’océan Atlantique quand le 14 avril à 23 h 30 il heurte un iceberg. Le bateau est en ébullition. Dans votre salle des machines vous n’avez pas été informé de ce qu’il se trame. Vous avez juste remarqué que le bateau est à l’arrêt.

15 avril, 1 h 20 du matin. Un message retentit : dans 60 minutes le Titanic sombrera dans les profondeurs de l’océan Atlantique. Tandis que les premières classes évacuent le paquebot, tous les accès aux ponts supérieurs sont verrouillés. Vous êtes pris au piège. Vous entendez l’eau s’engouffrer dans les cales dans un grand fracas… il est temps de fuir ! Arriverez-vous à franchir les obstacles et à monter à bord d’une chaloupe avant que le Titanic ne coule ?

Tric Trac

Vous souhaitez prendre part à cette aventure ? Comme lors du lancement d’Atlantide nous vous proposons un code promo de -10% sur votre partie. 

Code à utiliser : TRIC-TRAC-TITA-NIC

https://majestic-escapegame.paris/

 

A bientôt chez nous !

Rémi

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
G. Winzenschtark
Je connais un Monsieur Germain et un Monsieur Pit qui vont mettre les pieds dans l'eau =P
Rémi Prieur
C'est ton côté Céline Dion
dadamien2
dadamien2
Si vous passez sur Paris, allez y les yeux fermés !! Mais ouvrez les quand même avant la fin du chrono, histoire de profiter du décor et de résoudre quelques énigmes. 😉
Rémi Prieur
En tout cas belle prestation avant hier malgré les embruns !!!
dadamien2
dadamien2
Et encore, il était tard ;)