Monsieur Phal

Mais comment ça marche ?

Mais comment ça marche ?

"Gazobu" est le prochain Kangourou. Vous savez bien, ce petit format qui tient dans la poche dont le plus connu des jeux est "Les Loups Garoux de Thiercelieux". Et bien "Gazobu", signé Pierre Nicolas Lapointe, devrait arriver là de très bientôt sur les étals et, donc, afin de savoir si ce jeu est fait pour vous, Asmodée, qui en est l'éditeur, vient de mettre en ligne sur son site la règle du jeu.

"Gazobu" est donc un jeu de cartes, assez simple et rapide. Une espèce de genre de "Stop ou encore", vous savez, ces jeux où à son tour on peut prendre des points, par exemple, ou attendre en espérant que le tour d'après il y en aura plus et surtout que personne ne vous aura pris le tas qui vous intéresse de laisse ça tout de suite sale type !

Donc, le mieux est d'aller lire la page Asmodée parce qu'en plus il y a des illustrations, et c'est mieux avec les illustrations...

La page chez Asmodée : cliquez là !

"Gazobu"
Un jeu de Pierre Nicolas Lapointe
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
chez Asmodée
Prix : 9 €uros
sortie prévue : fin août

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
kouynemum
kouynemum

c'est assez vrai; la grosse différence, c'est le jeu en simultané dans SlamDunk, qui ajoute du réflexe à la prise de risque sur un lot.

JJL
JJL

La lecture de la règle me fait beaucoup beaucoup penser à "Slam Dunk, the Simpsons". C'est bien sûr différent sur pas mal de détails, mais je ne serais vraiment pas surpris que Slam Dunk ait été une grosse source d'inspiration pour ce jeu.

limp
limp

Et dire que j'aurais put le tester lors d'un pique nique ludique.

Faut qu'on remette ça...