Maintenant c'est sûr : GAG is NOT ALONE !

Maintenant c'est sûr : GAG is NOT ALONE !
GEEK ATTITUDE GAMES

 

Bonjour à tous,

Nous prenons (enfin !) un peu de temps pour faire comme les autres, à savoir un petit debrief du Spiel'16 et vous donner quelques informations sur la suite. Au vu du tapage que provoque NOT ALONE et des différents messages de nous recevons de partout, il semble que celà soit plus que nécessaire.

Tout d'abord, GEEK ATTITUDE GAMES tient à remercier tous ceux (et celles) qui nous ont fait l'honneur et la plaisir de passer par son stand. Lequel cette année, vous l'aurez remarqué, avait doublé de taille; ce qui ne nous a pas empêché de le trouver souvent encore trop petit.

 

01da9b061d656eb3c4ed473b369382b0ff86.jpe

 

Il est vrai que cette édition du Spiel fut grandiose, et pas seulement pour nous ! Nous avons ouï dire que plus de 170.000 personnes ont visité le salon cette année,  pour près de 1300 nouveautés, dont d'excellents crus !

Merci aussi à toute notre équipe de joyeuses créatures qui ont animé nos tables de jeux, à savoir Christophe, Cédric, Terence, Sven, Joachim, Fred, Juan et, last but not least, l'auteur himself : Ghislain MASSON ! Les gars, vous avez fait un travail formidable ! On vous avait promis un Essen éreintant, je crois que nous avons tenu parole ! ;-)

 

9348361c4e78490580de86e6ca64a13e0b98.jpe

Alors, tout le monde n'est pas sur la photo, désolé, mais de gauche à droite, vous pouvez reconnaitre : 

avec l'air fatigué (déjà):  moi-même;  avec l'air sûr de lui : Joachim;  avec l'air killer: Ghislain; avec l'air content d'être là: Christophe;  avec l'air niais (comme à son habitude) :  Fabrice et avec l'air sympathique (mais c'est juste un air !) : Juan.

81738f3193f34dcd6a9d9522b4554821c985.jpe

Mais parlons du salon proprement dit.

Nous sommes arrivés le mardi, histoire de monter notre stand tranquillement, quand soudain un drôle d'individu est venu nous squatter (cf photo ci-contre). Il avait l'air de ne pas avoir toutes les frites dans le même sachet, on n'a donc pas voulu le contrarier. Enfin, il s'est finalement avéré inoffensif. 

 

Le mercredi commençaient déjà les rendez-vous professionnels. Fred a eu un agenda de ministre durant toute la durée du salon. Mais bon, il aime ça, faire du net working, comme il dit (comprenez "allez boire un coup sur les différents stands" pendant que Fabrice drague tout ce qui passe et que je suis le seul à bosser, comme toujours). Mais soit !

 

2ec5af79b06ddce2c4c93d08d6a2785f1bd9.jpe

Le jeudi matin, il ne nous ne restait plus qu'à attendre ceux par qui et pour qui le salon existe : vous ! Et une chose est sûre,  on ne s'est pas sentis seuls ! (fallait que je la place celle-là, pardon).

 

Et toujours ce drôle de type en rouge...

 

 

 

Puis... on n'a pas très bien compris ce qu'il s'est réellement passé... on a perdu la notion de tout... les gens se jetaient sur nos tables, faisaient une partie puis couraient au comptoir acheter leur exemplaire ! Nous avions à peine le temps de boire une bière (bon, d'accord, je fais un peu mon marseillais mais c'était pas loin quand même, je vous assure).

 

8d4d4187ce4fcbb279abc5fddc52ba1bf9a2.jpe

b29c226f726c6acb420af4837878f6a2e456.jpe

Pour info, en comptant les 240 précommandes (merci à eux), c'est près de 1000 boites qui sont parties. Avec un comptoir de 1 mètre de large, c'est un exploit ! Le dimanche, notre dernière boite à été vendue (la "Alone" de la photo d'accroche) à Maike, le sympathique teuton ci-contre. Il a même eu droit à la cuvée Taverna !

 

Bref, nous sommes rentrés vidés, mais heureux ! Heureux mais vidés ! Pour la première année, nous n'avions plus grand chose à charger dans le camion ! Et c'est vers 23h00 que nous avons rejoint Bruxelles... pour une semaine de repos bien méritée. 

Du moins pensions-nous... Parceque, dès le lendemain, nous avons littéralement été assaillis de mails de toutes parts. De nombreux messages de félicitation (merci à tous) mais aussi (et ça c'est tout nouveau pour GAG) de différentes demandes de partenaires du monde entier (même du Quatar et du Liban, ça fait plaisir de voir que là aussi le jeu de société gagne ses titres de noblesse) pour soit distribuer le jeu, soit le localiser dans leur langue.

 

Ce qui nous amène à la question suivante : quid de la suite ?

Tout d'abord, les rumeurs qui commencent à circuler sont (mal)heureusement vraies : la version FR est sold out ! Il ne nous reste plus rien à vendre ! Nos différents distributeurs francophones ont reçu leurs copies mais NOVALIS (qui nous distribue en France)  s'est fait vider sa réserve en 2 jours à peine,  et il semblerait que de nombreuses boutiques aient déjà tout vendu. Autant ça nous fait plaisir, autant nous sommes désolés pour ceux qui désirent un exemplaire.

Il est vrai que, si nous étions évidemment convaincus, après l'avoir présenté de nombreuses fois sur différents salons, que le jeu plairait, jamais nous n'aurions imaginé un tel engouement. Le simple fait que nous soyons, depuis 3 jours déjà,  n°1 de la Hotness BGG dépasse nos espoirs les plus fous.

Nous allons évidemment lancer un reprint dans les jours qui viennent. D'autres versions viendront par la suite (notamment russes et portugaises) mais nous ne voulons pas vous faire attendre plus longtemps. Quelques partenaires étrangers sont prêts à partir dès maintenant. Ainsi, en plus des versions espagnole, allemande, française et anglaise existantes, sortiront bientôt les versions italiennes, polonaises, tchèques et chinoises.

Ceci dit, quand je dis "bientôt", il faut savoir que, si le jeu est fabriqué en Allemagne par Ludofact,  les jetons Traque sont eux sous-traités en Chine et le transport de marchandise prend 3 mois. En 2016, ça me semble dingue, mais c'est comme ça ! Ce qui nous conduit au mois de février, soit après les fêtes de fin d'année (rien à faire, désolé) mais avant le festival de Cannes !

Pour vous consoler, sachez que Ghislain travaille actuellement sur plusieurs extensions. On en a déjà d'ailleurs essayé une au BGF en présence de Sir Tapimoket et, croyez-moi, elles sont prometteuses ! Vraiment, quand Ghislain m'a parlé des différents idées qu'il avait pour ce jeu, j'avoue en avoir eu l'eau à la bouche. Car, après tout, quel était le véritable objectif de votre mission ? Y a-t-il d'autres survivants ? Quel est cet étrange artefact ?  Recèle-t-il un mystère à découvrir ? Et, si Artemia elle-même se ligue contre vous, il n'est pas impensable d'y trouver un allié, et ce malgré lui. ;-)

Et ce n'est pas tout : une version digitale est en projet. Mais chut, nous n'en dirons pas plus pour le moment.  Ce que nous pouvons déjà vous dire par contre, c'est que...

 

...l'année prochaine s'annonce chargée !

En effet, nous allons (enfin !) prendre à bras le corps un projet qui nous est cher : SAVE THE PRESIDENT, SAVE THE WORLD ! Un jeu coopératif complètement marteau, d'Alain FONDRILLE et Cyril BESNARD, où chaque joueur interprète un quidam, rare rescapé d'un terrible tremblement de terre qui a ravagé la Maison-Blanche, investit de l'incroyable mission de sauver le Président des Etats-Unis (oui, enfin, on verra bien de qui il s'agira ;-)), attaqué par une horde de monstres tous plus loufoques les uns que les autres. Allergiques au second degré s'abstenir !

Dans cette aventure, GEEK ATTITUDE GAMES s'est associé à HOLY GRAIL pour faire de ce projet un des monuments ludiques de l'année prochaine.  Le tout sous forme de KICKSTARTER !

d7a08631bb828b88d5584a7777bbf9dbd66f.jpe

 

Enfin, GEEK ATTITUDE GAMES va également bientôt se pencher sur un concept séduisant, basée sur une idée originale de notre ami Joachim (celui-là même qui faisant partie de la Geek Attitude Team à Essen). Mais là non plus nous n'en dirons pas plus pour le moment.

Il est grand temps d'arrêter là nos révélations. Tant écrire m'a donné soif !

 

Je terminerai juste en disant encore une fois, merci à tous ! Et surtout, n'oubliez pas que, à quoique vous jouiez...

... YOU ARE NOT ALONE !

 

Pour l'équipe GAG,

Etienne

 

P.S : tout ce que vous pourrez entendre au sujet d'une certaine serviette est absolument faux !

 

 

 

 

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (10)

Default
GEEK ATTITUDE GAMES
GEEK ATTITUDE GAMES
Merci. Les "grandes tables "sont effectivement plus fun (bien que je ne sache pas si c'est le terme exact en parlant de NOT ALONE ;-)) mais les parties à 2 ou 3 joueurs ont le mérite d'être plus tendues.
Ceci dit, quelque soit la configuration, on vous souhaite bon amusement.
Christhiof
Christhiof
J'ai pris le tout dernier dans la boutique du meeple orange. Très content. Bon là configuration à 2 joueurs ne nous a pas emballé plus que ça mais on y croit pour plus de joueurs. Et puis le prix est correct. Bravo à vous
vinchy
vinchy
Bravo à vous ! Le jeu le mérite amplement. Bien content de mon côté d'avoir reçu ma précommande quand je lis cet article :)
GEEK ATTITUDE GAMES
GEEK ATTITUDE GAMES
Bonjour tout le monde. Et merci, vos retours nous font vraiment plaisir.
princessmanz
princessmanz
Wouah!!quel succès!contente de l'avoir pré co également!C'est une merveille et le matériel est de super qualité,graphismes magnifiques et jouable de 2 à 7!!Un futur classique!
Chabousse
Chabousse
Bravo les GAG, content pour vous ;-)
Ominae
Ominae
J'ai hâte de lire les règles du prochain jeu ! (save the président, save the world)
Guiz
Guiz
Bien content de l'avoir précommandé celui-là :)
Félicitation pour ce succès bien mérité !
Datavinn
Datavinn
Mais... euh... bon... Je l'ai même pas vu passer. dèg' ! Enfin, c'est bien pour vous !
uranus
uranus
Salut Etienne, je suis vraiment content pour ce succès bien mérité par toute votre super équipe. J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin tester ce jeu et aussi pouvoir retester Save the président pour voir comment il a évolué. A Très bientôt.