Madeira, la partie

[Madeira]

Madeira, la partieLorsque que Monsieur Gabriel et Monsieur Matthieu de Iello vous explique un jeu comme “Madeira”, de Nuno Bizarro Sentieiro et Paulo Soledade, vous n’avez qu’une envie, c’est de jouer. Alors comme nous avons la chance de pouvoir jouer au travail, nous l’avons fait. Un excellent moyen de voir ce que la bêêêêteu à sous le capos et de savoir si c’est pour vous ou pas.

2 « J'aime »

Pendant la mise en place, on ne peut pas placer ses 2 bonhommes dans la meme région(1-2-3)

 

Quand on fait l'action de bouger des gens dans la ville pour avoir soit du bois, de l'argent ou du pain, on obtient seulement les éléments présent dans les district de la ville ou on a des bonhommes

Houla, c’est du hard de chez hard, quand même.

J’en profite pour réitérer un voeu que j’ai fait sur TT dans le sujet “La TTTV fait peau neuve” :
Il faut une seconde caméra dans l’axe du jeu, réglée au plus près du plateau. L’existante servant de vue générale comme actuellement.
Même approchée comme vers la 10e minute, on ne fait que deviner les coups.
Pour ce genre de jeu, se serait un atout de compréhension, voire d’adhésion au jeu.
À vos pouicos !
;o)

Cher Monsieur @Totoche,

 

Pour ces histoires de plans rapprochés, je crois que le public ne se rend pas compte de la prouesse du direct. Monsieur Node, aussi fort soit-il, ne peut pas vraiment anticiper nos mouvements plus qu'il ne le fait. Qui n'a jamais réalisé ne se rend pas compte. En fait, il faudrait faire de la post-production pour rajouter après le tournage des gros plans, des inserts aux bons moments. Sauf que nous n'avons pas le temps. Il faudrait un autre monteur, sauf que nous n'avons pas les moyens. Je sais, ce n'est pas facile la vie :o) Mais nous essayons de faire de notre mieux avec ce que nous avons...

Ah ? Je croyais qu’il y avait un montage après l’émission. Cela grandit la qualité du travail de Monsieur Node si tout provient du direct. Respect.
Cependant, hormis le coût d’une autre caméra, il me semble indispensable de placer cette caméra. Là, on ne voit que des déplacements de mains.
C’est pour cela que je prenais exemple sur ce jeu. Pendant presque dix minutes, il y a eu un plan “presque rapproché” qui aurait pu être “complètement rapproché” prenant juste le plateau.
Je dis cela, pas seulement pour notre confort personnel, mais pour favoriser l’approche du jeu après d’acheteurs potentiels.
J’en resterai là pour ne pas rester dans le HS trop longtemps.
;o)

sacré jeu ça fait mal au crâne…mais j’ai envie…