20.100

Machi arrive sur les étals

Machi arrive sur les étals

"Machi", dont nous parlions il y a quelques semaines, sort ces jours-ci en boutique, si ce n'est déjà fait. Ce jeu de cartes signé Loïc Billiau, propose aux joueurs de créer et développer un village japonais. A la lecture des règles, le jeu semble très intéressant et bien correspondre à la mode actuelle.

Si vous souhaitez découvrir le jeu, Loïc Billiau sera à la boutique Descartes de la rue des Écoles à Paris, demain, mercredi 10 décembre, de 17h à 19h. Si vous êtes déjà convaincu, c'est aussi l'occasion de vous faire dédicacer le jeu dont il est également l'illustrateur. Ce qui ne gâche rien.

Pour bâtir leur village, les joueurs disposent de deux types de cartes les bâtiments et les villageois. A chacun de choisir au mieux ses bâtiments car les villageois sont plus performants s'ils sont dans un bâtiment de leur couleur et encore plus s'ils sont dans le bâtiment spécifique.

Schématiquement, à son tour, un joueur peut poser une carte Bâtiment si elle est accompagnée d'un villageois fondateur. L'année suivante, celui-ci sera terminé et il pourra alors l'activer en amenant dessus le nombre de villageois nécessaires à son fonctionnement. A la fin du tour, le bâtiment rapportera des points de richesse et de richesse qui se transformeront alors en points de victoire.

A son tour, le joueur actif choisit une carte parmi cinq étalées devant lui et pioche ensuite deux cartes, soit dans le tas Bâtiments, soit dans le tas Villageois. L'interaction entre les joueurs existe puisqu'il est possible d'envoyer des yakuzas bloquer un bâtiment spécifique et ainsi, l'empêcher de produire. Et à tout cela s'ajoute un sympathique système de duel.

le jeu dure huit années au terme desquelles le joueur ayant amassé le plus de points de victoire remporte la partie.


Pour voir une image en grand du matériel de jeu : cliquez là !

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Tilsit en cliquant ici

Pour lire la règle en ligne : cliquez là.


"Machi"
un jeu de Loïc Billiau
pour 3 à 5 joueurs
édité par Tilsit
prix conseillé : 35€
disponible maintenant ou dans très très peu.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
ocelau
ocelau

vu la démo du jeu hier soir. Ca avait l'air bien sympas effectivement. J'aime bien aussi le graphisme et l'ambiance, plein de personnages et batiments aux capacité particulières, des combats rythmés. un jeu bien fun et intéressant

Helm Burf
Helm Burf

Assez d’accord avec dindon76, Mais à la durée et après quelques avis on devrait reparler de ce jeu, qui promet

dindon76
dindon76

Je m'étonne de ne pas voir plus de post sur cette newz !

Moi, ce jeu me tente beaucoup.

J'adore les graphismes du jeu (on se croierait dans le collège fou fou fou :o) et après lecture des règles, le jeu me semble sympa.

Vivement des 1er avis !

Hawkeye
Hawkeye

Les graph sont marrant, le thème me plait: A tester!

www.degajeux.overblog.com