Lundi ce sera fini

Lundi ce sera fini
Catartyk

La campagne de Chat pardeurs : Meow York Mayhem touche à sa fin. Lundi 10 mai, à 20h30, la mission de Supercat, Feline Girl et leurs alliés sera terminée. Mais il est encore temps de participer à l'aventure.

La campagne pour Chat pardeurs arrive le 20 avril

La campagne Kickstarter chat pardeurs de novembre dernier a permis au projet de voir le jour. : un petit jeu aux règles simples et accessibles, qui permet de jouer à 2 à partir de 5 ans lors de parties de 5 mn environ. Le tout pour 3€.

Tric Trac

Le principe est simple. Un joueur incarne Supercat, le super protecteur de San Franciscat, qui défend les usines de nourriture de sa ville attaquées par les chapardeurs (l'autre joueur). A coup de bluff, de jet de dé, le chapardeur vole les aliments ou prend des baffes. A la fin, si le chapardeur est mis KO, Supercat est vainqueur. S'il parvient à prendre 5 aliments de la même catégorie, il gagne. Vous pouvez télécharger les règles ici.

L'aventure continue à Meow York City

Chat pardeurs s'adresse d'abord aux plus jeunes. Mais il comporte tout de même un petit côté tactique que les plus grands peuvent essayer de développer. Et c'est en ce sens qu'est arrivée l'extension Meow York Mayhem. Dans l'histoire, Supercat reçoit l'appel à l'aide de Feline Girl, une autre héroïne basée à Meow York City sur la côte Est. La ville est infestée de chapardeurs. Mais ceux-ci sont d'un autre calibre que leurs homologues de SF.

Tric Trac

Les chapardeurs attaquent

L'extension apporte de nombreuses nouveautés. Déjà, on peut désormais jouer à 4, en deux contre deux. Ensuite, les nouveaux chapardeurs ont tous des capacités spéciales dont le joueur incarnant le super-héros doit se méfier. Enfin, des lieux apparaissent : ceux-ci permettent aux chapardeurs de progresser dans leur quête encore plus vite. Bref, il y a du nouveau et cela peut rendre les parties un peu plus tactiques. 

 

Tric Trac

Chamomille rejoint les rangs des héros

La campagne Kickstarter a démarré le 20 avril. Très vite financée, l'extension s'est étoffée tant sur la qualité du matériel que sur les ajouts de mécaniques. Des nouveaux chapardeurs, lieux, alliés des super-héros. Et cela toujours pour 3€.Tric Trac

Que peut-on y trouver dans cette campagne?

Deux possibilités s'offrent à vous : prendre l'extension seule ou prendre le jeu de base (avec les bonus débloqués lors de la première campagne) et l'extension. 

Viennent ensuite des options : prendre d'autres exemplaires du jeu ou de l'extension, mais aussi craquer pour une boite en métal numérotée, ou acquérir un nouveau super-héros exclusif dont la vente revient en totalité à une association, Tegucigalpa, qui vient en aide aux enfants de la capitale du Honduras.Tric Trac

Voilà, Supercat n'a pas terminé ses aventures, il risque de revenir en 2022 si les chapardeurs reviennent. En attendant il est encore temps d'embarquer dans la lutte pour sauver Meow York.

La campagne de Chat pardeurs : Meow York Mayhem, c'est par là.  

La page en français c'est par ici.

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default