[Ludo le gars] et sa livraison allemande

Un colis qui sent bon...

[Ludo le gars] et sa livraison allemande

Suite à la réception de la plupart des nouveautés Schmidt/HansImGlück/DreiMagierSpiele, mon site accueille la critique d'un petit bijou ludique, sous la forme d'une Tour de Babel kniziesque... Une 9ème merveille du monde en quelque sorte :-)

De même, au rayon nouveautés, vous trouverez une critique du Gute Freunde d'Alex Randolph.
Enfin, au rayon jeux pas trop vieux mais un peu plus, on a une description de l'extension 1 pour Alhambra et le compte-rendu de partie qui va bien, ainsi qu'un nouveau compte-rendu de partie des Aventuriers du Rail en Europe.

C'est là que ça se passe : http://lgimet.free.fr

Merci Ludo pour ton exemplaire description du dernier Knizia...Raaaaa

Yavait quoi d'autres dans ce sublime colis....

Je propose un concour du plus gros colis ;-)

Toutes ces nouveautés, quelle calamité... Bon courage pour tout tester ;)

Aucune calamité Toftof, j'adore leurs jeux en général ;-)

Dans le colis, outre Babel et Gute Freunde, et donc prochainement sur le site, les jeux suivants :

- Diamant

- Carcassonne Dragons & Princesses

- Fjorde

Ce dernier a l'air particulièrement bon et il me brûle de m'y mettre avec Julie...

A + pour de nouvelles aventures, mais c'est vrai que là, Babel, ça a été du grand choc et que, du coup, je vous ai gratifié du plus long compte-rendu de partie de mon site :-)

Je suis curieux d'avoir ton avis sur "Fjord"...

Because y m'est passé loin au dessus de tout plaisir....

A noter que suite à la pertinente intervention de Rody (sur mon mail ;-) j'ai corrigé les tableaux de scores des parties de Babel. En effet, nous avions ajouté à tort la valeur des jetons en fin de partie alors que celle-ci ne sert qu'à indiquer le nombre de cartes pour contsruire (aucune implication sur le score).

Le plus amusant, c'est que lors de notre première partie, nous n'avions pas compté ces jetons et que c'est seulement après coup qu'on s'était dit avoir oublié de ls ajouter (sans vérifier la règle...). Donc, cela ne me surprend pas et rend le jeu encore plus tendu (la première partie avait eu ce charme qui fait qu'un jeton est choisi pour son nombre de cartes et sa couleur, en aucun cas pour sa valeur). De plus, cela affaiblit un peu la puissance des jetons et les cartes échanges ont peut-être plus de chance d'être choisies par le joueur actif.

A suivre, donc, mais vraiment un bon jeu...

D'autres avis ?