Ludo le gars

[Ludo le gars] en pleine tourmente !

[Ludo le gars] en pleine tourmente !

Suite à la Thématique des Ludophiles (voir le site), des comptes-rendus de parties qui traitent de jeux de la Royauté à la République :
- Torres : le toujours excellent Kramer
- Princes of the Renaissance : le tout nouveau Wallace (pour lire la description, c'est là)
- Liberté : LE jeu de la journée, forcément
- Kardinal & König : très très bon, surtout à 3.

Et auparavant, une description et un compte-rendu pour Magna Grecia , la même chose pour Die 1 Million et un compte-rendu pour La Crique des Pirates.

Et voilà !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
Ludo le gars
Ludo le gars

Et moi qu'une seule, alos ce que j'en dis... ;-))))

On en fait une ensemble prochainement pour monter conjointement le compteur ? A Rochetaillée le 27 décembre ?

ReiXou
ReiXou

Mon opinion : on s'en fout un peu d'avoir "perdu" une action dans la plupart des cas vu que bien souvent, l'action en question, c'est un enchère, et qu'on peut la gagner même si on ne l'a pas déclenché (voire même plus facilement si on a acheté une carte "Freeze Bid").

Bon, moi, ce que j'en dis, je n'ai joué que 2 fois.

Ludo le gars
Ludo le gars

Salut Reixou,

- C'est vrai que je vais peut-être songer à mettre un lien direct vers la fiche du jeu. Encore que je vais donc être obligé de passer en revue les quelques... 411 comptes-rendus !!! Bon.

- On a plutôt acheté plein d'armées, ce qui nous a pris nos actions. Seul un ou deux joueurs ont acheté des trahisons de temps à autres, mais excepté le Veto, je n'ai pas trouvé qu'elles étaient surpuissantes. C'est vrai que c'est pratique d'arrêter une enchère mais bon... je ne suis pas sur que cela justifie d'avoir "perdu" une action au préalable pour acheter une carte que tu ne connais pas encore (hasard, hasard...).

En tout cas, merci beaucoup pour ta traduction Reixou, elle est très bien faite ;-))

Le site perso de Ludo le gars...

ReiXou
ReiXou

J'ai deux remarques :

- je trouve que ça serait bien que tu ais un lien depuis tes commentaires de parties vers la fiche du jeu. Ca serait pratique, vraiment !

- aux Princes de la Renaissance, je trouve curieux de ne pas acheter à fond des cartes de Trahison. Elles sont quand même bien puissantes, dans l'ensemble. Enfin moi, ce que j'en dis ... :)