[Ludo le gars] en attendant Essen

Du vieux Wallace, mais toujours du bon ;-)

[Ludo le gars] en attendant Essen

Cette semaine, à une dizaine de jours du fameux salon d'Essen et de ses innombrables nouveautés (dont les cartes pour Age of Steam de votre serviteur et d'Alban), je vous propose de vous replonger dans quelques vieilleries...

- Compte-rendu de partie pour le très bon Chinagold, sorti pour Essen 2004
- Compte-rendu de partie pour le contreversé mais toujours agréable Goldland
- Description et compte-rendu de partie pour l'ancêtre Lords of Creation, un Wallace pas mauvais du tout et où on se tape sur la tronche bien comme il faut !
- Description et compte-rendu de partie pour Syllabus, ni plus ni moins le meilleur jeu de pcohe selon moi.

Vivement Essen !

Tout est là : http://lgimet.free.fr

la vignette pour l'acces à la fiche de chinagold en fin de compte rendu donne accès à la fiche de diamant.

MErci, c'est corrigé.

en regardant les photos du compte rendu de syllabus, je suis perplexe sur certaines associations par exemple:

guet et coup

bon et gite

bol et sang

doigt et toux

serait ce moi qui manque de vocabulaire ou la règle des correspondances multiples a-t-elle été ignorée ?

La règle n'est pas claire au sujet des double connexions :

"si un joueur arrive à faire une double connexion, il pourra alors donner face cachée une carte bla bla bla".

Comme il n'est fait mention nulle part de l'obligation d'avoir deux connexions valides, on a décidé d'autoriser les placements "simples" dans les trous de double connexions, mais d'accorder le bonus de donner une carte seulement si au moins2 connexions sont valides.

Cela ne nous a pas gêné du tout, et après 3 tours, on ne pensait même plus qu'on avait été contraint de faire un choix (moi-même je ne m'en souvenais plus au moment où j'ai rédigé ma fiche...).

Ca répond à ta question ?

oui, c'est donc une interprétation de la règle.

dans les parties que j'ai jouées, on avait obligation de respecter les doubles (voire triples) connexions, du coup vu que c'est quand même un peu un jeu de rapidité, on a jamais réussi à en faire.