Ludo le gars

[Ludo le gars] cogite à l'Antiquité

[Ludo le gars] cogite à l'Antiquité

Cette semaine, alors que je tiens à m'excuser pour la lenteur des mises à jour en ce moment (manque crucial de temps...), une très grosse critique, à la mesure du jeu, et un compte-rendu de partie pour ANTIQUITY. Egalement celle de PICKOMINO et son compte-rendu de partie associé.

Bon surf, c'est là : http://lgimet.free.fr

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
Frédérick
Frédérick

Effectivement, Age of Steam est davantage un jeu Win-to-win que Antiquity, même si effectivement, mieux vaut être bien parti :-)

Mais ça, c'est un peu normal quand même !

fredm
fredm

"On est capable de voir que l'on est en retard, par exemple, et que tel autre joueur est en avance, et qu'on arrivera pas à la rattraper, tout au plus à continuer sur sa propre lancée."

Ludo, on pourrait reprocher la même chose à Age of Steam... mais finalement... on a des moyens pour se battre... même mal parti...

Vous donnez super envie bande de méchants... j'ai pas antiquity... Essen 2005 ? si il en reste :)

Ludo le gars
Ludo le gars

;-) Matthieu... Mais ma fille n'aime pas qu'on la laisse gagner ;-))) Elle dit que "c'est pas du jeu et qu'il faut pas jouer comme ça". Elle est bien éduquée c'te fillote...

Fred : je pense que le jeu ne "joue pas tout seul" mais qu'il se déroule de manière prévisible et quasi-immuable. On est capable de voir que l'on est en retard, par exemple, et que tel autre joueur est en avance, et qu'on arrivera pas à la rattraper, tout au plus à continuer sur sa propre lancée. Un peu comme si chacun jouait vraiment pour lui et pas contre les autres.

Mais je me trompe sûrement... ;-)

Frédérick
Frédérick

Effectivement Ludo, pour Antiquity, l'impression de hasard et de "c'est le jeu qui joue à ma place" (tu ne l'as pas dit mais c'est vrai qu'à la première partie, on se sent un peu bcp impuissant face à tous ces paramètres...) disparaît après la 1ère partie.

Bref, à rejouer et la note va grimper !

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Sympa le compte rendu de partie de Pickomino, mais moi, quand je joue avec mes neveux, je les laisse gagner ;o)

Ludo le gars
Ludo le gars

Afic43 : c'est bien pourquoi j'ai pris moult précautions dans ma critique et mon CR. Pour une fois ;-) je ne suis sûr de rien de ce que j'écris, ce ont juste de naïves impressions de débutant...

;-)