Ludically à Cannes 2011

Par Docteur Mops

Publié le 17 févr. 2011 • Lecture 2 min. •  6727 vues

Ludically à Cannes 2011

Les éditions Ludically seront bien sûr présentes à Cannes. De mémoire d'organisateur, il semblerait que Christophe Boelinger fût TOUJOURS présent à Cannes. C'est une sorte de mascotte et qui danse et chante en plus.

Et (incroyable), ces gens bossent ! Vous pourrez donc trouver sur leur stand de quoi tester leur projets à venir :

- "Sarena" : un petit jeu abstrait rapide et addictif pour 2 à 4 joueurs avec du Bluff dedans.

- "Castle" : un jeu de construction et destruction d'un château de cartes rapide et effréné pour deux joueurs.

- "Rimes et Rap" : UN Party Game totalement basé sur un CD audio sans lecture de règles nécessaire et dans lequel chaque joueur fini en ayant écrit son propre texte qu'il va slammer en live sur une instrumentale de son choix.

- La prochaine extension "Dungeon Twister" : Pièges !!! Des flèches murales qui sortent des murs, des boules tueuses géantes qui déboulent dans les couloirs et écrasent les aventuriers.

Mais aussi...

"Earth Reborn" en démo de 2 à 4 Joueurs. Et nos agents infiltrés, Nick Bolter et Monica Vasquez avaient réussi une mission suicide qui consistait à dérober 40 boites d'"Earth Reborn" en français avant leur disparition dans l'apocalypse nucléaire qui a ravagé les locaux d'Asmodee la veille de Noël !
Celles-ci ont été précieusement conservées tout spécialement pour les joueurs du festival de Cannes :)
Avis au retardataires ou à ceux qui étaient sous terre dans un bunker lors du jour A !

Mais aussi...

Cette année nous partageons un grand stand avec Hydravision, l'éditeur et développeur du jeu vidéo "Dungeon Twister". Et pour cause, le festival de Cannes sera l'occasion d'annoncer et présenter en grandes pompes la sortie toute proche et tant attendue du jeu Vidéo. Rencontrer les développeurs, tester la bête, et même peut-être participer à un petit tournoi local sur console. Tout cela sera possible sur le stand Hydravision, juste à coté de Ludically. On twist quelques figurines, et hop, on twist quelques manettes !

Mais aussi... euh... D'autres choses Christophe Boelinger ?

- Les soirs je serais aux OFF, que j'arpente depuis tant d'années et les origines, toujours avec des protos, et si j'ai le temps de les finir d'ici là (ce qui est mon objectif) des toutes nouveautés bien fraiches d'exclusives.

- Un spectacle / concert live contenant du video clip Dungeon Twister sur le final, du chant, du rap et de la danse, lors de la soirée des As d'or au palais des Festivals, Jeudi soir. Bon okay, ça c'est réservé aux professionnels des VIP du milieu trés fermé du jeu de société, donc hélas seulement sur invitation ou si vous vous appelez James Woo et que vous êtes le roi de l'infiltration !!!

Sinon, pour tous les autres... Hydravision a prévu de rendre tout cela publique, mondialement sur la toile de l'internet internationalement mondial, le week-end du festival.

Eux aussi, ils ont compris que le Festival de Cannes devenait de plus l'un des évènements incontournable à bichonner ;)

Puis

Je donnerais des cours de Roller sur la Croisette Dimanche matin à 6h du matin à la sortie du OFF !

Quel garçon ! Quel énergie ! Bigre !

> Le site de Ludically


Docteur Mops

Commentaires (2)

Default
bgarz
bgarz

Quel programme !!!

Beaucoup de belles choses pour ce 2eme Festival...

GEGE23
GEGE23

Pas si court que çà ce flash info ;-)