Docteur Mops

Lover Letter la version limitée d'AEG

Lover Letter la version limitée d'AEG

Nous en avions rêvé, AEG l’a fait. Si ! Souvenez-vous ! Lors d’un précédent article, un de nos chroniqueurs survolté doté d’un pseudo stupide aux attributs illusoires sans doute inspirés de dictateurs africains des années 70, piétinait sans pitié ni vergogne les illustrations de la version américaine du jeu japonais « Love letter ». L’affaire aurait pu en rester là, confite dans son snobisme d’esthète culturel et peu au fait des impératifs plus concrets du marché,si, dans le même temps, l’éditeur canadien Filosofia ne venait pas de signer en secret avec l’éditeur américain pour des raisons, cette fois, de pure géopolitique.

Default

Voilà du coup que l’édition française prendrait immanquablement les atours américains honnis par notre élitiste de scribouillard. Lequel ne fut suivi que par (heureusement) un petit nombre d’individus amateurs d’amateurisme exotique oriental, le déficit sur les ventes du curieux petit jeu n’en furent pas impactées. La communauté exprima par ailleurs des sentiments diverses à ce sujet. Certains préférant le classicisme americanogeek, par ailleurs assez soigné, d’autres ne jurant que par la pureté de l’intension éditoriale asiatique. Deux cultures. Prenez un tisheurte américain XL, vous pouvez ranger dedans une dizaine de japonais soit disant de la même taille. Voilà pourquoi j’ai tant de soucis à m’habiller en Asie…

Default

Deux cartes promos livrées dans cette édition limitée

Alors… Alors ça n’a surement rien à voir mais il se trouve qu’AEG vient d’annoncer la mise sur le marché prochainement d’une version limitée reprenant les mêmes graphismes que l’édition originale japonaise.

Pas de réaction encore du côté du Canada. Ça ne saurait tarder. Par ailleurs, même si « Love Letter » est un jeu minimaliste, il n’en reste pas moins que le marché francophone est théoriquement plus petit et se sera plus difficile pour Filosofia de reprendre en français cette édition limitée.

Sauf si bien sûr il y a suffisamment de commentaires éloquents sur Tric Trac … -part en sifflotant-


"Love Letter" AEG limited edition
Un jeu de Seiji Kanai
Illustré par Noboru Sugiura
Publié chez AEG
Pour 2 à 4 joueurs dès 8 ans
Public : Casuals anglophones
Durée : 5 minutes
Disponibilité : plus tard
Prix : Non communiqué


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Love Letter
Love Letter
Par Seiji Kanai
Illustré par Noboru Sugiura
2-4 8+
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Love Letter
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (37)

Default
patphiphi
patphiphi

Oui pour moi !!!

morlockbob
morlockbob

C EST PLUTOT LE GRAPHISTE QUI EST LIMITÉ

frerelal
frerelal

Pas pour moi non plus (sans surprise pour ceux qui connaissent mes goûts...). La seule chose que je trouve intéressante, c'est effectivement la petite icône sous le chiffre (comme déjà dit par beaucoup). Donc voilà, je continuerais à jouer avec la version américano-française ! :)

griffus8
griffus8

Perso je trouve que une grande moitié des cartes est plus jolie dans la version japonaise que la version américaine (8,6,4,3,2), la 1 et le 5 sont équivalente mais perso la comtesse (7) est plus sex que le ministre ;-)
Si la version était sortie en même temps ou avant je l'aurais prise mais là çà fait un peu tard, vu que j'ai déjà l'autre version

berunours
berunours

T'façon on est tellement habitués a jouer avec les proxi que je ferai l'impasse sur cette version. Si AEG avait été moins débile... Mais bon...

Yzarc
Yzarc

Si le jeu ressort aussi rapidement avec les graphismes originaux, il y avait donc matière à se demander s'il était vraiment nécessaire de les changer ...
Sinon, pour cette nouvelle version, qui est en fait l'ancienne version (vous me suivez ?), je dis OUI !

Max43
Max43

oauis ben non, personnellement, je prefere largement les illustrations americaines! Comme quoi, les gouts et les couleurs ...

Mulambo
Mulambo

J'en veux, j'en veux. Quitte à brûler mon Love Letter à l'américaine pour pouvoir racheter celui-ci.

Blodkhag
Blodkhag

j'ai du mal avec le style de la version originale (meme si c'est justement l'original)... trop pastel/trop naif sans pour autant etre dans le style estampes (ils auraient carrement du y aller comme ca, ca aurait été plus clair)

mais j'ai aussi du mal avec la recup de l'univers de med fan de AEG pour le coller dans d'autres jeux qui avaient rien demandé, et donc avec leurs illustrations certes lechées mais trop classiques

personnellement dans mon esprit de malade mental, quand on parle de princesse, et de correspondance secrete à lui transmettre, j'ai un mot qui me vient à l'esprit: Dishonored (le jeu video made in france)

Et là, l'esthetisme/l'univers glauque et un brin steampunk du machin ferait un bon support pour un jeu comme love letter

mais comme on dit: chacun ses gouts

Dod
Dod

Je vais sortir du lot mais cette version que je trouve encore plus hideuse que la FFG, je vous la laisse! (j'aurai au moins fait un heureux ;) )