Monsieur Guillaume

Lords of Xidit Rejoint l'Arène

Lords of Xidit Rejoint l'Arène

Default

Nous venons de l'apprendre via les réseaux sociaux. De quoi parlons-nous ? Du jeu Lords of Xidit, celui-là même qui commença et consacra la carrière d'auteur de Régis Bonnessée alors qu'il s'appelait encore Marchand d'Empires (le jeu, pas Régis) avant de devenir Himalaya.

Default

Il faut le dire et le redire : Lords of Xidit est un très très bon jeu et sa ré-édition est de toute beauté. Les petites figurines des différents corps d'armées qui vous seront utile pour "maraver" les monstres et profiter des récompenses pour assoir votre domination dans les trois domaines du jeu, ainsi que l'univers graphique développant l'univers, également celui de Seasons, rendent hommage aux illustrations de Naïade et de Stéphane Gantiez. Vous n'y avez jamais joué ? Vous hésitez ? Essayez-le. Il n'est peut-être pas pour vous, mais ce jeu de programmation vaut vraiment la peine d'être découvert !

Default

Vous me direz : "Y jouer, oui, mais encore faut-il des joueurs ?" certes... et c'est là que cette nouvelle vous concerne. Lords of Xidit rejoint la plateforme BGA (pour Board Game Arena). Vous pourrez ainsi à quasi-toutes-heures-du-jour-ou-de-la-nuit trouver des joueurs prêts pour une partie en ligne ou une partie en tour par tour.

Alors, enfourchez votre monture, nobles Idrakys, et soyez prêts à arpenter les royaumes de Xidit, car il va y avoir des compétiteurs !

► La plateforme BGA

Default

Toi aussi, tu seras un tueur à Lords of Xidit, un jour...

Default


Lords of Xidit
Un jeu de Régis Bonnessée
Illustré par Stéphane Gantiez, Naïade
Publié par Libellud
3 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Langue des règles: Française, Anglaise, Allemande, Italienne
Durée: 90 minutes
Prix: 49,00 €, 39,67 £


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
Robin Favier
Robin Favier

Ouip, un peu moins bon en visibilité que la version plateau, ce qui est somme toute logique, mais très bon. BGA reste vraiment une plate-forme de qualité pour faire tester certains jeux aux copains dispersés ici et là ! :D

FlashMcQueen
FlashMcQueen

essayé et approuvé ! très simple à utiliser et les sensations sont les même ! sauf au touché ...

Elniamor
Elniamor

Cette nouvelle me met en joie !

Djinn42
Djinn42

On atteint les sommets avec ce jeu.