Lords of waterdeep, de le début de partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Aprés les explication de Monsieur Olivier de Lords of Waterdeep , nous vous proposons de suivre un début de partie afin d'affiner votre analyse sur le jeu .
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (6)

Default
Ronaele
Ronaele
J'ai essayé après coup la version iOS, c'est très bon
papiercanson
papiercanson

"skullduggery", c'est magouilles, combines douteuses, etc.



 

FlashMcQueen
FlashMcQueen

Je vois quelques commentaires sur le fait d'enlever des cartes et bâtiments ! pourquoi exactement ? (je viens d'acquérir l'extension) ... et où peut on trouver ce genre de modifs ?



merci

malt
malt

L'extension est une obligation sinon très peu d' intéractions entre les joueurs et ne pas oublier de retirer certaines quêtes, intrigues et bâtiments (ce qui ne semblent pas le cas au vue de l'épaisseur des tas de cartes et bâtiments...).

 

guiguich07
guiguich07

Et bien, jolie découverte pour ma part! Ce jeu semble être plébisciter par nombre de joueur! Comment se fait il qu'aucun éditeur ne le sorte en VF? Bon, ok, beaucoup de jeu en VO mériteraient d'être traduit! Mais quand même, avec les plateformes de financement qui existent aujourd'hui, les éditeurs limitent tout de même grandement les risques...



Ca me donne envie de me le procurer. Pour l'instant je n'ai jamais craqué pour des jeux en VO  (Je crains la réaction de mes compagnons de jeu) mais peut-être bien que je vais me laisser tenter!!! Enfin, je sais pas... C'est que, si je commence à taper dans la VO... mes étagères vont exploser

eins
eins
C'est LE jeu auquel j'ai le plus joué. Il s'explique en 5mn et est simple. Il y a quelques erreurs dans la partie que j'ai pu relever :
> Quand on construit un bâtiment on le remplace immédiatement. Il y a TOUJOURS 3 bâtiments proposés.
> Les Mandatory quests sont toujours discardées dans la discarde des Intrigues une fois réalisées : Olivier se trompe lors du décompte, sont Lord gagne 3 points par quéte NON mandatory réalisée.
> Pour le Xanathar joué par Guillaume, on compte 4 points de victoire par jeton corruption qu'il possède, mais on applique ensuite la perte de points de victoire normale causée par ses même pions corruptions.
>Enfin pour le port, on n'est PAS OBLIGÉ de se mettre sur l'emplacementt 1 puis le 2 etc. on choisi 1 emplacement libre. L'ordre ne sert qu'à la fin du tour pour definir l'ordre de jeu des meeples dans le port.
Voili.