London 1888 chez NekoCorp

London 1888 chez NekoCorp
Monsieur Phal

Chez Neko Corp ils ont 3 types de jeux, les "P'tits Jeux", les "Jeux de Cartes" et les "Gros Jeux". Cette dernière catégorie était encore vide, mais ça y est, ils annoncent pour septembre 2005 la sortie de "London 1888" de Damien Maric, illustré par Stephan Kot.

"London 1888" vous transportera dans le district de whitechapel, juste après les 2 premiers meurtres commis par le tristement célèbre Jack l'Eventreur. Le but du jeu peut-être différent en fonction du personnage que vous jouez et des phases dans lesquelles vous vous trouverez. Le jeu est, donc, découpé en 3 phases.

La première phase est consacré à l'enquête, savoir qui est "Jack the ripper" pour certains et trouver des armes et autres ressources pour d'autres.

La seconde phase va vous donnez vos objectifs puisqu'en fonction de la personnalité de l'assassin, des scénarios, vous allez devoir oeuvrer pour arrêter ou pour aider le "monstre" à ne pas se faire prendre. Et oui, si jack est un "V.I.P" londonien, on ne le cherche pas comme on peu chercher un artiste peintre... Du coup, vous devrez peut-être aider l'assassin à ne pas se faire prendre si vous êtes chef de la police et que Jack est Prince Héritier... Dans cette seconde phase vous allez donc former vos équipes...

La dernière phase est la traque ! Allez vous stopper les meurtres ? Arriverez-vous à protéger l'assassin...

Bon, tout ça, c'est à partir des quelques explications faites par l'éditeur sur un salon et des textes sur le site de Neko Corp ! Reste à voir comment ça tourne. Mais une chose est sûre, le principe a l'air intéressant et, surtout, les graphismes ont l'air de toute beauté pour qui aime le style fin XIXe...

Le site de l'éditeur : cliquez ici !

"London 1888"
de Damien Maric
illustré par Stephan Kot
chez Neko Corp
Sortie prévue : septembre 2005

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

London 1888
London 1888
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
4-8 13+ 90´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires (14)

Default
dmaric
dmaric

Bonjour à tous,

J'aimerai vous remercier tous pour vos commentaires très gentils et encourageants.

Nous ferons tout, Stephan, Néko Corp et moi, pour que ce jeu vous fasse passer de bons moments avec vos amis et vos proches.

A bientôt. Merciiiiiiiii

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Rody,

Oui, mais tout le monde sent rend compte puisque on appelle même l'auteur par son prénom, donc y'a pas intention de... Il se dégage un sentiment heureux de gens qui sont content de voir le jeu de leur ami qui sort... Ce n'est pas violent comme cinq 5/5 donnés par la même personne. ;o)

Blue
Blue

c'est nouveau ça rody ???

Flo
Flo

Moi aussi j'ai testé le prototype: jeu fabuleux! suspens haletant et rebondissements. On est accrochés!

cyrille
cyrille

Mais ça a l'air tres chouette comme design !

Avec une déclaration d'intention plutot sexy pour le thème, le style de jeu et tout et tout...

Vivement la sortie :-)

Morkaï le Fou
Morkaï le Fou

Je trouve également les illustrations très chouettes, et vraiment dans l'ambiance du londre du 19ème... en espérant effectivement que les règles soit claires, que le jeu tourne bien, et surtout que les parties ne se ressemblent pas toutes.

Lilian
Lilian

Tous les gouts sont dans la nature. Moi les cartes me font penser à des vieilles photos déformé par le temps. Je pense qu'il voulait donner un côté sombre et ancien pour mettre un peu plus dans l'ambiance du jeu.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Kinder,

Ben, justement, je les trouve belles les illustrations. C'est un genre... :o)

moustique
moustique

Le jeu doit être prêt, mais c'est pour assurer côté règles (cf Huit-Clos)...

Lilian
Lilian

Moi tant qu'il ne sorte pas un jeu avec un an de retard ca me pose pas de problème