Linq, de la variante à 3...

Par Anonyme

Publié le 8 déc. 2010 • Lecture 0 min.

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

"Linq" est un jeu de déduction avec de l'intelligence verbale dedans. Un jeu pour jouer à plein. Mais, des fois, on n'est pas plein. Alors comment faire ? Par exemple, là, nous étions 3 ! Et bien Monsieur Patrick d'Oya a mis au point une règle pour jouer à 3 joueurs. Du coup, nous avons fait une partie et nous l'avons mis en boîte. Si vous ne connaissez pas "Linq", là vous saurez y jouer, si vous connaissez "Linq", là, vous saurez y jouer à 3.

Tric Trac

Commentaires (17)

Default
Sir Kaddan
Sir Kaddan
Juste pour info Dr Mops, l'architecte qui a réalisé, en 1989, la pyramide du Louvre ne s'apelle pas "Pec" mais Peï (Yeo Ming). Mais il est vrais que ce n'était pas très loin. Bravo pour cette vidéo et les autres, je suis fan!!!
jeanmi
jeanmi
Revoilà Linq... que j'adore... ben c'est déjà pas triste à 5, 6 ou plus... mais à 3 la perf de Patrick, Dr Mops et Mr Phal me laisse béat d'admiration...
Fox62
Fox62
Moi j'aime pas Monsieur Patrick. Chaque fois qu'il passe dans le poste, j'achète un jeu...
Mr Maduar
Mr Maduar
Patrick d'Oya doit etre encore sous la table, c'est une table pivotante 360 degré qu'ils ont acheté, c'est plus facile a netoyé, tu n'as qu'a la pivoté et hop! tout le materiel se cache sous la table incluant Patrick. :) Un pet sous la table!
Bradock
Bradock
Oula il ne faut pas se méprendre sur mon message, j'l'aime beaucoup Mr Patrick et sa facon de présenter les jeux aussi d'ailleurs. C'est juste que vous avez du passer 48h non stop en filmer les gars....Impressionnant...
Djaian
Djaian
C'est vrai que Linq et Dixit ont une mécanique très proche, je ne m'en étais pas rendu compte. Mais autant Linq rappelle certains jeux télévisés basé uniquement sur les mots, autant Dixit est souvent apprécié pour son côté très poétique (mais ça dépend de qui y joue). Ce côté poétique que certains qualifient "d'enfantin" peut ne pas faire aimer Dixit. Alors que Linq à 3, c'est vraiment subtil.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Et y'a trop de... Et y'a pas assez de... Et c'est pour quand... Ho ! On a fini de pleurnicher ! :o) Nous avons un planning et des raisons de passer dans cet ordre. Nous avons fait un changement dans le décors et donc maintenant nous allons diffuser les vidéos avec ce changement de décors. C'est pour ça que nous avons diffusé tout ça d'un coup, c'était les dernières avec le fond en paravent. Non mais.
Mr Maduar
Mr Maduar
C'est pas qu'on aime pas Patrick, au contraire, mais j'aimerais bien qu'on alterne, du genre Mathilde, Patrick, Mathilde, Patrick, Mathilde, Mathilde, Sebduj et Mathilde. Je connaissait pas Linq, mais je vois bien que si on aime Dixit, on aime Linq, il y a une mecanique tres proche.
Djaian
Djaian
Excellent cette variante à 3! Il est très bien Patrick d'Oya, je ne comprends pas pourquoi certains se plaignent de le voir trop souvent. Quand on le verra plus pendant 2 mois, il va trop nous manquer. Mais pour en revenir au jeu, je me demande si cette variante à 3 n'est pas tout simplement meilleure que le jeu originale où effectivement les contre-espions n'ont pas de mots entre eux.
bendorak
bendorak
C'est la OYA TV maintenant... à quand le post sur La Cité des Voleurs ?