Link It, c'est le frangin du lézard

Par Docteur Mops

Publié le 29 nov. 2013 • Lecture 1 min.

Link It, c'est le frangin du lézard

Je vous parlais, il y a peu, de « Gecko », une nouveauté casse-tête de la collection Logicus de chez l’éditeur allemand Huch !. Présenté au dernier salon d’Essen, il était présenté en même temps que « Link It » qu’il convient donc d’examiner maintenant.

« Link It » est également un casse-tête de type labyrinthe mais il ne s’agit plus cette fois de chercher un chemin parmi plusieurs possible mais de créer celui-ci de la bonne manière.

Default

Ce casse-tête signé Woosuk Kang (première arrivée dans la base de données de Tric Trac, bienvenu à lui. Je ne sais pas s’il y a un rapport avec le réalisateur coréen) se présente avec un plateau de jeu modulable suivant les difficultés.

Celui-ci est un damier avec une case départ et une case arrivée. Le jeu est présenté sous la forme de 48 défis de très facile à difficile. Pour chaque défi, une carte indique la forme et la taille du plateau de jeu et les tuiles tétrisédiques qu’il faudra employer. Ces tuiles représentent donc des chemins avec des cases rouges mais aussi des cases neutres qui ne sont pas des chemins mais qu’il faudra caser néanmoins.

Default

Le but est simple, il faut placer toutes les tuiles données de telle sorte qu’un chemin rouge continu relie la case départ à celle d’arrivée. C’est simple. Du moins au début.

Ce casse-tête est en boutique avec son petit frère depuis quelques temps. Les amateurs de la chose apprécieront. Sachez pour terminer que les tuiles sont semi adhésives pour pouvoir emmener le jeu en voyage.

Bon chemin !


"Link It"
Un jeu de Woosuk Kang
Illustré par Sensit Communication
Publié chez Huch!
Distribution : Gigamic
Pour 1 joueur dès 7 ans
Public : Tout
Durée : 10 min
Prix : 15€
Disponible : 14 octobre 2013
Langue : français, allemand, anglais, néerlandais



Docteur Mops

Commentaires (3)

Default
naok
naok

Pour pouvoir ne pas emmener le jeu en voyage...

naok
naok

Je pense que ces tuiles ne sont pas semi adhésives mais semi non-adhésives.

Dncan
Dncan

...et ensuite on dispose les tuiles au hasard et on essaye d'amener Géronimo d'un coin à l'autre ?