Libertalia, la règle est en ligne !

Libertalia, la règle est en ligne !
Monsieur Phal

"Libertalia", ce nom ne vous est pas étranger si vous suivez l’actu de très près. Il s’agit de l’un des projets les plus avancés du nouvel éditeur Marabunta Games. Éditeur qui n’est ni plus ni moins qu’Asmodee, mais version Core Gamers. Le bon Docteur Mops vous parlait de tout cela il y a peu. Tenant et aboutissant.

Là, on passe à l’étape importante, celle de la mise en ligne des règles. Pour le Geek ludique, c’est l’une des étapes importantes. Celle qui va lui permettre de savoir ce que potentiellement la bêêêête a dans le ventre.

"Libertalia", signé Paolo Mori, est un jeu avec des Pirates dedans. De vieux grigous proches de la retraite qui vont jouer au plus malin en pillant la journée des navires et en se partageant, le soir venu, leurs butins…

Nous ne sommes pas dans un jeu combat à base de lancés de dés. Non. Tout se passe essentiellement avec des cartes et de la fourberie dedans…

Le mieux, et le plus simple, est d’aller parcourir la règle. Oui. C’est le mieux finalement.

Si vous avez des questions, Monsieur Croc se propose d'y répondre... en vidéo ! Carrément. Si vous voulez connaitre la procédure, il y a un sujet du forum où tout est expliqué !

Comme les graphismes sont assez bluffants, et que certains utilisateurs du forum ont très certainement de bonnes têtes de pirates, Asmodee nous a fabriqué des avatars au format du forum. Il y a donc une galerie Libertalia, galerie dans laquelle vous pourrez piocher pour illustrer vos messages…

Default


Pour y accéder c’est simple, vous allez sur le forum, vous cliquez sur votre profil, vous allez en bas de page, vous cliquez sur « Montrer la Galerie: » et là vous sélectionnez « Libertalia » dans le petit menu et cliquez sur « Aller »…

Pour lire la règle complète, c’est par là !
La galerie dans le forum, il faut commencer par ici !
Comment poser des questions à Monsieur Croc, c'est par là !

Un jeu de Paolo Mori
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 14 ans
pour des partie de 45 minutes
chez Marabunta Games
Sortie prévue : mi septembre 2012

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
Jim.G.
Jim.G.

@YverdoomeD : Oui c'est ça !

Prospero
Prospero

J'ai déjà envie d'acheter le jeu seulement en voyant les illustrations de Benjamin Carré ! Comme quoi un bon travail d'édition et un illustrateur talentueux comptent... (j'avais acheté Isla Dorada grâce au travail de Naïade ... désolé Bruno mais le jeu est très bien aussi :-D ).

labelle rouge
labelle rouge

Vous trouverez une avant première sur gusandco.net. Non je ne fais pas partie de ce site mais il est bien quand même.

Accessoirement, ils confirment aussi ce qu'on (moi et quelques autre) devinions sur Infiltration.

YverdoomeD
YverdoomeD

Est-ce le jeu presente par monsieur Croc en mars, lors de l annonce des nouveautes Asmodee pour le printemps?

Le Tentacule
Le Tentacule

Y'a même un Guybrush Threepwood like ! Je crois que je vais laisser tomber mon vieil avatar "Purple Tentacule"... LucasGames Forever !

murlukistorapolshida
murlukistorapolshida

et ben les dessins y dechirent quand même, moi je suis bien pressé de le tester le jeu...comme avatar, je prendrais....tiens y'a aleksy !!!