Libertalia, de la partie

[Libertalia]

Libertalia, de la partieQuand Monsieur Croc vient chez vous vous expliquer un jeu, qu’il a choisie pour la nouvelle gamme que c’est lui qui s’en occupe, la moindre des choses c’est de jouer juste après. Et comme nous avons des caméras, on en fait une vidéo comme ça vous saurez si c’est pour vous ou pas. Assurément

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Bonne tric trac tv avant de partir en vacances !

Surtout ne pas peter :slight_smile:

qq

tata yoyo

bonnes vacances !!

Mouais, je ne trouve pas ça très “Core” comme annoncé…ça me fait plutôt penser à un mélange entre Tschak ! et la Havanne, je ne vois pas trop comment contrôler un tel jeu… un p’tit jeu léger sympa surement, mais sans plus pour ma part.

Vraiment du mal à accrocher. L’époque est excellente mais le résultat me semble manquer de “fun”.
Les plateaux ont l’air de qualité moyenne et commencent déjà à gondoler.

Bof… je ne sais pas… j’ai vraiment du mal à accrocher moi aussi. En fait, je pense que c’est à cause de l’idée des pirates, ça ne me séduit pas beaucoup, c’est vu partout… et puis aussi, le fait que l’on fasse une si grosse boîte pour un jeu si simple… non, franchement, le jeu n’est pas pour moi. Et puis ça n’a pas l’air très amusant…

Oui c’est vrai que le plateau des scores est gondolé, et je ne vois pas bien l’intérêt des emplacements pour mettre les cartes jouées puisque comme on le voit pendant cette partie, chacun pose sa carte devant lui, puis la retourne, pas besoin de la mettre sur un plateau central pour voir qui a joué quoi, on voit très bien avec chacun sa carte devant soit…Et oui, pas très amusant et avec des mécaniques piochées dans 2 ou trois jeux sans aucune réadaptation ou amélioration…Dommage.

Pas vraiment d’accord avec les autres commentaires. Je pense qu’il s’agit là d’un jeu qui doit s’appréhender et s’apprivoiser sur la durée et au fil des parties. Une seule partie ne suffit sans doute pas à se faire une idée définitive et ferme du potentiel du jeu.
J’ai bien envie de me laisser tenter pour ma part, d’autant plus que je ne suis pas insensible au thème et aux illustrations.

Testé ) PEL… Le jeu a plu à toute la tablée… Le plateau central sert à savoir sans erreur qui fait quoi et quand… Une fois en montant l’autre en descendant… Comme dit par d’autre, il faut plus d’une partie pour appréhender l’intérêt du jeu, les combos, la totalité des cartes etc…

Je pense que ce jeu est intéressant et fun.
Le seul problème sur la vidéo est qu’en ne connaissant pas les cartes qu’avaient en mains les joueurs, on ne peut pas réfléchir et juger des différents coups comme sur d’autres jeux de réflexion.
La vidéo reste malgré tout sympa et même plus comme souvent avec Croc, mais ça aurait été encore mieux si on avait pu voir les cartes de M. Phal sur la caméra déportée.
Et on a pu voir la dimension stratégique dans le choix des cartes à garder entre les différents tours, qui promet son lot de rebondissements.

Je ne peux pas démarrer la lecture de la vidéo, c’est normal?? Suis-je le seul dans ce cas?

Même chose pour moi impossible de voir la vidéo sur iPad

Hi ! La boîte présentée ici était le seul exemplaire de pré-prod que nous possédions alors. Elle était en démo à Paris Est Ludique, le jour du déluge, le dimanche. Malgré nos soins, il se peut qu’elle ait légèrement prise l’humidité. Shit happens. La qualité du matériel n’avait jusqu’alors semblé gêner personne, sachant que nous n’avons pas rogné sur la qualité du carton. Ne jouez pas dans votre salle de bain, voilà tout. ;-P.

Pour ce qui est de la qualité des mécanismes, je laisse chacun seul juge. Nous n’avons pas la prétention de proposer un jeu qui plaira à tout le monde. Nous avons eu un gros coup de coeur sur Libertalia, lorqu’il s’appelait encore Damascus, l’avons vu pas mal tourner, y avons beaucoup joué. Nous sommes sûr de proposer un bon jeu, avec un fort potentiel de rejouabilité. Une version Vassal sera proposée bientôt, et vous pouvez tester le jeu sur pas mal d’évènements ludiques. À vous de voir s’il est fait pour vous ! Vincent, de l’équipe Marabunta.

une excelente partie, ça donne envie, je prends et je ferai un max d’innitiation, bravo

Et bien, les commentaires sont bien sévères. Personnellement je trouve ce jeu excellent. Les règles sont simples mais permettent un jeu très profond. C’est un jeu qui semble idéal pour jouer avec des joueurs occasionnels (car il y a a priori une part de chance importante) mais également avec des joueurs chevronnés (prévoir un sablier, parce que sinon la partie va durer 3h). Jouable de 2 à 6. Franchement, je vois bien ce jeu avoir du succès.

Bien moubourré par la vidéo môa ^^. J’aime beaucoup ce type de jeu,à la fois très jouable rapidement et bien retors entre joueurs aguerris. Hop, shopping list :wink:

“”“Et bien, les commentaires sont bien sévères.”“”

L’intérêt de ce genre de lieu de discussion est d’y émettre nos avis, mais surtout des avis contradictoires zé argumentés. Cela permet d’avoir une vision plus juste d’un jeu.
;o)

Je rejoins tout à fait les avis de Djalan et Jones. Des critiques sévères et nécessaires, certes, mais je crois qu’elles proviennent de joueurs un peu déçus, je dirais, de la complexité du jeu tant attendue (pourtant qui dit profondeur ne dit pas forcément injouabilité) qui reste un jeu à très large spectre.

Nous ne sommes pas dans un forum de pro, même si certains le sont effectivement et d’autres croient l’être. Tous les avis sont bons à prendre, même s’ils ne sont pas étayés…! tous, moi la première, ne sont pas forcément des critiques professionnels…
Moi je dis que le jeu est bien parce qu’il me plait… et pour étayer profondément, je rajoute qu’il me plaît de par son matériel excellent et par le plaisir que j’ai à y jouer avec mes enfants, mon compagnon ou mes partenaires de soirées jeux.

bijour une petite question il me semble qu’a la fin de la 1ere manche croc remet toutes les cartes (repaire et cimetierre) dans la pioche avant d’en retirer 6. Ne faut il pas les retirer du jeu plutot? ^^

En effet, ça m’a l’air mou :frowning: et pas très profond, par contre beau jeux, c’est clair ! Pas pour moi …