Libellud recrute... un joueur Bac +4 !

Libellud recrute... un joueur Bac +4 !
Monsieur Phal

Le monde du jeu se porte bien, car un secteur d’activité qui embauche est un secteur d’activité qui va bien. Et là, c’est Libellud qui recrute. Et pas n’importe qui. Non. Ils cherchent quelqu’un qui va lire des règles, joueurs, tester, animer des séances de tests, représenter la société sur les salons, dénicher des jeux… bref, le rêve quoi. Bon, il faut un sacré niveau, et on les comprend. Le mieux est de lire l’annonce officielle et complète.

Default

ENTREPRISE

Libellud, maison d’édition de jeux de société installée à Poitiers (86), recherche un chargé de développement produit (H/F) en CDI.

POSTE ET MISSION

Au sein d’une équipe de 5 personnes, sous la responsabilité du responsable produit, et en lien étroit avec le directeur de collection, vous assurez le développement de nouveaux produits, c’est-à-dire de la sélection de jeux à potentiel à la conception de prototypes finaux (jeux retenus pour une future commercialisation).

Vous présentez vos projets en interne, et êtes en mesure de justifier de vos choix dans un souci de qualité, originalité, faisabilité et rentabilité.

Homme ou femme de réseau, vous êtes en interaction constante avec les auteurs et les testeurs afin de répondre aux attentes du marché tout en inscrivant votre action dans la ligne éditoriale de la société Libellud.

Vous avez une très bonne connaissance du marché du jeu de société et vous maîtrisez les mécaniques et les critères d’évaluation d’un jeu de société en fonction du public auquel il est destiné.

Organisé, curieux et ouvert, vous aimez partager vos idées et travailler en équipe.

Enfin vous savez faire preuve d’autonomie dans l’organisation de votre activité

Vos missions :

  • Vous assurez la sélection des règles et des prototypes de jeux reçus en lien avec la ligne éditoriale de Libellud,
  • Vous présentez votre sélection au responsable produit et au directeur de collection,
  • Vous avez en charge le recrutement de testeurs,
  • Vous planifiez et animez les soirées tests,
  • Vous avez en charge le développement et l’équilibrage de la mécanique de jeu en cohérence avec sa faisabilité, sa rentabilité et le public visé,
  • Vous affinez votre sélection/votre développement en fonction des résultats des tests et en assurez le débrief auprès du responsable produit et du directeur de collection,
  • Vous rédigez l’ensemble des éléments textuels du jeu et assurez la traduction des règles si besoin,
  • Vous êtes l’un des référents « jeux » Libellud auprès des différents partenaires à l’international,
  • Vous participez aux salons professionnels dans le but de dénicher de nouveaux jeux et à ce titre, vous représentez les valeurs de la société,
  • Vous participez à l’amélioration constante des outils de gestion et reporting des tests,

PROFIL

Avec un niveau Bac +4 souhaité, ou expérience équivalente idéalement dans le domaine du développement de jeu de société, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur le poste.

Vous avez des notions de base en droit d’auteurs, maîtrisez l’outil informatique (la connaissance de Photoshop est un plus).

Professionnel expérimenté, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et animé par un sens prononcé du service client interne comme externe.

Vous maîtriser l’anglais et avez une très bonne aisance rédactionnelle.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

  • Poste à plein temps basé à Poitiers (86).
  • Type de contrat : CDI.
  • Rémunération selon profil.

Merci d’adresser votre candidature à contact@ymalia-rh.fr, société en charge du recrutement pour le compte de Libellud.

En espérant que ce soit un lecteur de Tric Trac qui trouve là le job de sa vie...


NdlR : ne nous posez pas de question sur ce poste, ce n'est pas nous qui recrutons, donc on ne pourra pas vous renseigner, il y a un mail de fourni, pensez à l'utiliser, car là, je pense que eux saurons...

NdlR Bis : le nouveau logo du Pôle Tric Trac est signé Monsieur Rodenbach. On le remercie.


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (15)

Default
AQTJ
AQTJ
est ce que cette offre a été pourvue ?
bobdju
bobdju

Au sujet des 3 ans d'expérience et du profil très ciblé, je me suis dit:

"Libellud ne se cache pas et cherche directement à piquer quelqu'un d'une autre maison d'édition!"

:) :)

yota
yota

Avec un niveau Bac +4 souhaité, ou expérience équivalente idéalement dans le domaine du développement de jeu de société, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur le poste.

Juste par curiosité, que veut dire cette phrase ? On dirait un copier / coller d'une annonce quelconque.. sauf que je ne connais pas de Bac+4 specialisation création de jeux de société. Quant à avoir 3 ans d'XP sur un métier aussi rare... Un peu con de se fermer les portes de tous les passionnés qui construisent des protos, font tous les meetings de jeux...

C'est dommage que ce milieu fait avant tout de passionnés utilisent déjà le code stupide des industries plus grosses.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur @yota,

Je crois que vous avez loupé le OU. Soit on a Bac+4, soit on est super spécialisé tout seul dans le jeu, soit on a déjà bossé 3 ans dans le monde du jeu. Bref, envoyez un CV et vous verrez bien si votre expérience vaut 4 ans après le Bac. Il n'est pas question d'avoir un Bac+4 en jeux. :o)

Izobretenik
Izobretenik

Zakhan, c'est en effet un critère que l'on retrouve souvent dans les annonces d'embauche en France. Difficile, je pense, de pouvoir se targuer d'avoir déjà plusieurs années d'expérience dans un monde où les gens expérimentés ne sont pas légion. Rien n'empêche cependant de tenter sa chance :) Je l'aurais fait si je n'avais pas été au Japon. Je pense que Libellud gagnerait à embaucher quelqu'un qui parle aussi japonais, par exemple, puisque c'est un marché en pleine expansion et que les joueurs nippons ne sont pas super bon côté anglais.

C'est une bonne idée de publier des annonces de ce type sur le site. Bonne chance à Libellud pour sa recherche, je suis sûr qu'ils trouveront quelqu'un !

le Zakhan noir
le Zakhan noir

Annonce fort sympathique et motivante... c'est juste dommage qu'elle ait le même défaut que 90% des annonces d'emploi: exiger x années minimum d'expérience sur le poste. Quand tout le monde fait ça, c'est dur de trouver la première expérience qui donne ensuite le droit d'en faire d'autres... Un peu comme la clef enfermée dans le coffre qu'elle est censée ouvrir...

Pikouse
Pikouse

Rodenbach ... si je souviens bien du temps de ma jeunesse folle, c'est bien le nom d'un nectar ambré plein de malt non ?

Rodenbach
Rodenbach

@Pikouse : et veilli en foudre de chêne ! *slurp*

Attention tout de même, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. :D

Et merci à TricTrac d'avoir adopté ce petit Pouic Emploi fait avec amour ! C'est beaucoup de l'honneur.

Harry Cover
Harry Cover

rahhhh dommage pas assez d'expérience !!

merci pour l'annonce

AntoineG
AntoineG

Au prix du logo original, ça en fait des pouicos ;-))

En tout cas j'adore et continuez à publier ces annonces, vous faites que votre boulot !!

BobaFett23
BobaFett23

Excellent ce nouveau logo, très beau travail. Et cela évitera les polémiques inutiles sur les droits d'utilisation du logo officiel !!

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Vous maitrisEZ le français ... Ça serait déjà pas si mal ;)