20.100

Level X, le nouvel Easy play

Level X, le nouvel Easy play

Schmidt doit être content du succès de la gamme easy play puisque l'éditeur allemand s'apprête à sortir son huitième jeu dans cette gamme de jeux simples en moins de 18 mois, "Level X". Parallèlement, est lancée une collection easy play kids, avec trois titres à sortir à la fin du mois.

Default

"Level X" est un jeu de dés signé Stefan Risthaus. A son tour, un joueur lance les quatre dés et les combine comme il le souhaite pour obtenir des totaux compris entre cinq et dix. Ils vont servir à faire avancer ses pions sur le plateau de jeu. Selon la valeur et les probabilités de les obtenir, il y a un nombre décroissant de cases à parcourir pour atteindre le X fatidique. Y arriver permet de récupérer un jeton. Refaire le total lorsqu'on y est permet d'en récupérer un autre, tant qu'on ne s'est pas fait virer de l'emplacement. S'il est possible d'être à plusieurs sur le parcours, les cases X n'offrent qu'une seule et unique place. Y arriver permet de faire dégager un pion déjà présent et de le redonner à son propriétaire et de profiter des bonus jusqu'à ce qu'un autre prenne la place.

Lorsque trois séries de pions ont été entièrement récupérées, la partie s'arrête. Celui qui a alors le plus de points l'emporte. La diversité paie puisqu'il y a des bonus pour les joueurs qui réussissent à avoir un pion dans chaque valeur.

Les trois jeux de la gamme esay play kids sont destinés à des enfants à partir de cinq ans.


> La fiche de Level X chez Schmidt

> La règle en français


"Level X"
un jeu de Stefan Risthaus
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Schmidt
sortie prévue fin janvier

"Tipi"
un jeu de Steffen Bogen
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Schmidt
sortie prévue fin janvier

"Rakete"
un jeu de Christoph Cantzler
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Schmidt
sortie prévue fin janvier

"Mause Sause"
un jeu de Berhnard Lach et Uwe Rapp
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Schmidt
sortie prévue fin janvier

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
Le Golem
Le Golem

Essayé ce week-end.

Comment dire… Ce n'est pas le meilleur de la série.

20.100
20.100

C'est la puissance de tric trac. Hier, les règles n'étaient pas disponibles, ils ont lu l'article et ils les ont ajoutées!! C'est pas beau la vie ? Ou alors, ils n'avaient pas encore mis les règles en ligne et depuis si. Merci pour l'info donc.

ivy
ivy

l'information donnée dans l'article est erronée, puisqu'il suffit d'aller voir sur le site de schmidt (rubrique "download") pour constater que les règles de tous ces jeux sont disponibles en français, et en téléchargement gratuit.

j'ai quatre jeux easy play, tous sont en français, entièrement, et très bien traduits du reste. si ceux-là ne possédaient pas de règle en français dans la boîte (ce qui m'étonnerait ;-)), suffirait de les récupérer gratuitement sur le net :-)

alexisdpc
alexisdpc

C'est bizarre les titres des jeux de la gamme easy play kids ont des titres francais sur la boite (Fusée ...) c'est bizarre que Schmidt ne fasse pas de regle française mais mette du français sur les boites mais pas dans les regles.