Les VIe Belgoludiques

Les VIe BelgoludiquesLes Belgoludiques, ce sont les rencontres Belges du jeu de société, et pour qui a rencontré les Belges joueurs une fois dans sa vie, il est inutile de préciser que, forcément, c’est de l’incontournable. Les Belgoludiques, c’est une espèce de ferme château au milieu de nulle part, entièrement investie par des joueurs et ce durant 5 jours. Des jeux en voulez-vous en voilà, des joueurs en voulez-vous en voilà, de la bière en voulez-vous en voilà, des crocodiles en gélatine en voulez-vous… Heuuu… y’en a pas. C’est étrange, mais c’est comme ça. Il y a quantité de bonbons, des trucs avec du chocolat, des ficelles qui piquent, mais point de crocodiles en gélatine. Exception culturelle sans doute.
Bon, même sans les crocodiles en gélatine, les Belgoludiques, c’est le bonheur. Je joue, je mange, je dors, je joue, je mange, je joue, je dors, je mange, je joue, je joue, je joue, je joue et je suis fatigué qu’il me faut une semaine pour m’en remettre. Et ça, c’est le bonheur. Avec pas loin de 100 joueurs sur place, il y a de quoi trouver partenaire à sa taille. Surtout qu’il y a de petits tournois organisés histoire de se mélanger un peu. Et oui, à force de faire traîner dans tout ce qui dépasse comme convention et autres évènements, on finit par jouer avec les mêmes. Ça, les organisateurs l’ont prévu puisque chaque année, après le premier repas du soir (le vendredi donc), est organisé un jeu de “communication” avec des tables faites au hasard. Cette année, c’était un “Attribut” (la fiche ici), jeu qui permet de faire connaissance en lançant des sujets de conversation, surtout quand on associe “vacances” à “constipation”…
En dehors de ça, vous faites ce que vous voulez. Gros jeux, petits jeux, jeux moyens, jeux intelligents, jeux idiots. Vous trouvez des partenaires, vous allez sur les étagères super remplis et hop ! Sur ces Belgos VIe édition, on peut noter le succès de “Weykick”, un jeu de foot en bois ou vous déplacez vos joueurs grâce à des aimants sous la table ! Seul ou en équipe, bruit assuré ! Lors de la remise des prix, alors que la table était vraiment pleine, les généreux sponsors ayant été très… généreux, il était amusant de noter que les 3 ou 4 premières boîtes choisies par les participants ont été les boîte de “Himalaya” de Régis Bonnessée. Un signe sur les qualités ludiques de “Himalaya” ? Peut-être…
Les Belgos font partie de ce qui se fait de mieux niveau réunion ludique entre joueurs ! Donc, pas beaucoup de photos de ma part, j’ai joué, joué, joué et un peu discuté… Alors, forcément…
Pour les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal