Les Unités de Paper Tales - 4ème partie

Par Clem - CatchUpGames

Publié le 27 oct. 2017 • Lecture 2 min. •  2636 vues

Les Unités de Paper Tales - 4ème partie

Essen bat son plein et on s'active pour présenter Paper Tales et Twelve Heroes aux joueurs allemands et étrangers. Mais on sait bien que tout le monde n'a pas la chance (ou l'envie) de se rendre en Allemagne pour jouer pendant 4 jours. Du coup, on pense à vous, et on continue notre série de vidéos sur les Unités de Paper Tales.

 

Si vous suivez la rubrique chaque semaine, vous devez commencer à en avoir l'habitude : on va vous présenter un peu dans le détail 3 des Unités du jeu. Cette semaine il s'agît de la Chiromancienne, la Nécromancienne et l'Esprit des forêts. Une Unité qui fait mourir ses petits compagnons, une autre qui marque des points quand les Unités meurent (vous la voyez venir la combo ?) et une troisième qui... bah qui coupe du bois.

 

Les Unités de Paper Tales - 4ème partie

 

La Chiromancienne

La Chiromancienne va vous permettre de valoriser la mort de chacune de vos Unités : elle vous fait gagner 1 Point de Légende pour chaque jeton Âge qu'il y a sur des Unités qui meurent. Une carte qui va vous pousser à ne pas défausser vos Unités lors de la phase de déploiement, mais aussi qui va vous permettre de beaucoup jouer sur les Unités qui changent de comportement lorsqu'elles vieillissent. 

 

 

La Nécromancienne

La Nécromancienne est une Unité dévastatrice... pour celui qui la pose. Parce que son unique capacité et de poser un jeton Âge sur toutes les autres Unités du Royaume. Mais avec une force de 4 pour un coût de Déploiement de seulement un Or, il serait dommage de s'en priver. Il va juste falloir apprendre à utiliser sa capacité à votre avantage plutôt que de la subir.

 

 

L'Esprit des forêts

L'Esprit des forêts est l'Unité qui ramène le plus de ressources : 3 Bois. C'est donc un moyen facile, mais très onéreux, de construire une ville directement au niveau 2. Et ça peut même être au premier tour de la partie, à condition de le déployer en même temps que des Unités ne coûtant aucun Or. Mais, le Bois étant à la base de la plupart des Bâtiments, il suffit de trouver une autre ressource pour construire d'autres Bâtiments que la Ville. D'ailleurs, l'Esprit des forêts fonctionne très bien avec la Caserne. 

 

C'est tout pour cette semaine, et on espère que ces vidéos vous auront donné des idées pour vos futures parties. N'hésitez pas à venir sur le post dédié au jeu sur le forum pour discuter de vos stratégies et de l'utilisation que vous faites des Unités.

 

Bon week-end à toutes et à tous.


Clem - CatchUpGames

Commentaires (2)

Default
taztaaf870
taztaaf870
Faudra sortir un bouquin de tactique Clem
Ronaele
Ronaele
Les articles ne sont pas liés à la fiche du jeu, c'est un peu dommage.