Clem - CatchUpGames

Les Unités de Paper Tales - 2ème partie

Les Unités de Paper Tales - 2ème partie

Depuis la semaine dernière, vous avez été nombreux à nous dire que c'était une bonne idée de faire de petites vidéos stratégiques sur les Unités de Paper Tales. Alors hop, voilà la deuxième vague. 

 

La semaine dernière nous sommes revenus sur le fonctionnement de 3 Unités un peu emblématiques du jeu : la Relique, le Mystique et la Maîtresse du temps. Cette semaine nous enchaînons avec 3 nouvelles Unités un peu plus spécifiques. Elles n'en sont pas moins puissantes c'est simplement que leur puissance est relative au moment où on les obtient, à ce dont on a besoin à un instant T et surtout à la configuration de notre Royaume. C'est le propre des combo, une carte qu'un joueur peut trouver inutile deviendra très puissante selon l'alignement des planètes. D'où l'intérêt de faire attention à ce que nos adversaires jouent et cherchent... et apprendre à contre-drafter pour ne pas laisser passer des cartes d'apparences anodines mais qui peuvent faire la différence. 

Au programme du jour nous avons donc le Singe chapardeur, l'Ogre et le Golem.

 

Les Unités de Paper Tales - 2ème partie

 

Le Singe chapardeur

Le Singe chapardeur ne paye pas de mine. Au tour où on le pose, il permet de réduire le coût total de notre déploiement d'un Or, en échange bien sûr d'une petite place dans notre Royaume. On a souvent du mal à se rendre compte de l'utilité de cette pièce supplémentaire... jusqu'au jour où l'on est un peu trop juste en Or pour poser notre combo de la mort... Et puis il ne faut pas oublier qu'il dispose d'une capacité qui nous rapporte également de l'argent à sa mort. Et comme d'habitude avec les cartes qui ont des capacités à leur mort, on essaiera de la faire mourir rapidement pour améliorer sa rentabilité et vite libérer une place dans notre Royaume. 

 

 

L'Ogre

L'Ogre peut être une grosse machine de guerre, avec sa Force qui augmente de 1 pour chaque Or que l'on va toucher à la phase de Revenus. Encore faut-il, pour toucher un gros revenu, avoir dans notre Royaume les cartes qui produisent de l'Or. Et généralement, si elles font ça, elles ne font pas grand chose d'autre. Cela fait de l'Ogre plutôt une carte de transition quand on veut passer un tour à amasser beaucoup d'Or. A moins que ça entre dans une stratégie Taverne, et là, accompagné par une Manticore, ça peut être un véritable désastre pour vos adversaires.

 

 

Le Golem

Le Golem est souvent vu comme une Unité qui va nous permettre d'améliorer 2 ou 3 Bâtiments du niveau 1 au niveau 2, sans avoir besoin d'avoir à récupérer des ressources. Et c'est effectivement une possibilité... Mais il va plus souvent servir au tour 2, en améliorant un seul Bâtiment. Au premier abord ça paraît moins rentable. Sauf que ça permet de disposer d'un Bâtiment de niveau 2 dès le début du deuxième tour... ce qui est loin d'être négligeable.

 

 

Voilà pour cette semaine. Pour les retardataires, le premier épisode est disponible ici. Evidemment, comme d'habitude, n'hésitez pas à débattre ou à nous interpeller sur vos stratégies pour Paper Tales. Que ce soit ici même où sur le sujet dédié au jeu sur le forum

 

Bon week-end à toutes et à tous et, surtout, bon jeu !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Paper Tales
Paper Tales
2-5 12+ 45´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (1)

Default
Djinn42
Djinn42
Attention à la confusion concernant le Singe chapardeur. On pourrait comprendre, comme c'est dit, qu'il fait baisser le coût de "toutes" nos unités de 1 or lors du recrutement. Il s'agit plutôt du coût de l'ensemble qui est réduit d'un or, voire un or gagné si on ne dépense rien.

J'aime beaucoup ce jeu pour sa richesse stratégique et ses combos en si peu de cartes. Un tour de force qui va à l'essentielle.