Dax loo

Les rescapés du déluge - sortie fin 2018

Les rescapés du déluge - sortie fin 2018

Bonjour à tous, j'ai enfin pu trouver une période à laquelle je vais lancer mon projet sur la plateforme Ulule. Je vous invite à regarder et à donner votre avis sur le sujet, et pourquoi pas faire une partie pour tester, si vous habitez pas trop loin de Toulon ;)

J'espère que vous serez nombreux à aimer et partager !!!

Voici une présentation du jeu, en espérant que ça vous donnera une idée. Quant au prototype de la Bd vous pourrez la retrouver sur ma page Facebook dédié au projet.

 

«Les Rescapés du Déluge» est une histoire sous forme de bande dessinée qui se termine dans un jeu de carte. Les joueurs commencent par lire l’histoire pour se mettre dans l’ambiance et poser l’univers. Les lecteurs n’auront accès à la fin de l’histoire qu’en se prêtant au jeu, et en gagnant la partie. C’est ainsi qu’ils deviendront acteurs de cette histoire.

1 - Mise en place du jeu :
    Vous devez tout d’abord placer devant vous les six cartes formant le puzzle du bateau, comme indiqué ci-dessous.

Tric Trac

Le but du jeu est de retourner les 6 cartes ci-dessus, pour découvrir le dernier strip de la bande dessinée qui se trouve au verso. Pour les retourner, il vous faudra avoiLes animauxr tous les éléments qui se trouve sur chaque carte. Lorsque que toutes les cartes sont retournées, une dernière étape reste à accomplir. Vous devez entrer les rescapés dans l’arche. Le jeu se termine lorsque toutes les cartes pièces de l’arche sont retournées et que les rescapés sont placés sur celles-ci.

2 - Déroulement d’un tour :

    Durant son tour, le joueur dispose de plusieurs actions possible pour avancer dans la construction de l’arche :

    a) Il peut poser des ressources et des outils dans le but de retourner les pièces du bateau. Ci-dessous exemple de carte ressource en verte et bleue. Carte outils en jaune.

Tric Trac

b) Il peut poser des héros pour aider à la construction et à la protection de l’arche. Ci-dessous exemple de carte héros de couleur grise.

Les rescapés du déluge - sortie fin 2018

c) Il peut jouer l’action des cartes noires intitulées «les destructeurs» pour ralentir les adversaires dans leur construction. Exemple de carte «destructeur» de couleur noire.

Tric Trac

d) Il peut jouer l’action des cartes blanches intitulées «bénédiction» pour accélérer la construction de l’arche. Exemple de carte «bénédiction» de couleur blanche.

Tric Trac

Lorsque le joueur a terminé toutes ses actions, il doit piocher. Puis c’est au joueur suivant de débuter son tour.

    Le jeu dispose de deux niveau de difficulté ; un niveau pour apprendre à jouer et un niveau pour les experts. Le niveau «apprentissage» conviendra à tous les joueurs qui veulent faire une première partie, ou une partie simple et rapide. Le niveau expert est pour ceux qui veulent jouer avec une difficulté plus importante. Le plaisir du jeu sera augmenté  en conséquence.

Nombre de joueur : 2 à 4

Durée d'une partie : environ 45mn

Age : à partir de 10 ans

Public : Enfant - Famille

Voilà pour une présentation sommaire de mon jeu. J'espère que ça vous donnera envie d'en savoir plus et peut être même de tester ensemble.

Dax Loo

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre chez les blogueurs...

Commentaires

Default