Les princes de Catane, de l'explipartie

Par Anonyme

Publié le 3 oct. 2014 • Lecture 0 min. •  7844 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

Nous avons reçu Monsieur Guillaume de chez Filosifia qui nous a expliqué le fonctionnement de " les princes de catane" . Bien sûr, s'en est suivi une partie, comme ça vous aurez tous les éléments pour vous faire votre opinion sur ce jeu.

Tric Trac

Commentaires (5)

Default
Sire niallof
Sire niallof
C'est l'enfer que des pub blue orange en boucle !!
Garshell
Garshell

Pour prendre une carte de son choix dans une pioche, il faut payer 2 ressources de son choix et non 2 ors.



Pour tous les symboles noirs du dé événement, il faut d'abord prendre la/les ressource(s) du dé de production. (donc production avant le "?")

Garshell
Garshell

Il me semble qu'il y a aussi une petite erreur concernant le départ. 



L'or doit être à 0 au départ. Hors ce n'était pas le cas et cela leur a permis de profiter du marchant ambulant de l'événement. =)



J'ai toute la collection et j'adore =)))

Filosofia
Filosofia
Effectivement, merci Azrael29, c'était une réminiscence de l'ancienne version où il y avait une condition en points de victoire sur les cartes actions. Elle n'existe plus dans cette version… oubliez donc mon ânerie et les débuts de parties n'en seront que plus rapide !
Encore merci pour votre sagacité :)
_Sylla_
_Sylla_

J'aime beaucoup le jeu que j'ai découvert il y a quelques temps déjà. Les trois decks thématiques apportent aussi beaucoup au jeu et les extensions font envie pour renouveler la chose.



Petite précision sur les règles, j'ai le jeu en anglais, mais nul part je n'ai trouvé une quelconque limitation pour jouer les cartes actions dès le début de la partie. Ce serait un rajout dans la traduction FR? Justement, si le jeu parait un peu lent à se mettre en place au premier abord, ces cartes actions permettent vraiment de lancer la partie plus rapidement. D'autant plus qu'en version avancée, avec les autres decks , on choisit dans une des piles les 3 cartes de sa main de départ. On peut donc programmer un départ "explosif" à l'aide des cartes actions.



Si Monsieur Guillaume passe par là...