Docteur Mops

Les prévisions Libellud 2012 : plein les mirettes !

Les prévisions Libellud 2012 : plein les mirettes !

La maison d'édition Libellud n'est pas bien vieille mais elle s'est trouvée une place de choix dans l'univers du jeu de société très rapidement.
Il faut dire que démarrer avec "Dixit" fut à la fois une conjugaison de chance et de talents complètement explosive.

La marque de fabrique de Libellud ? Des jeux plutôt orienté grand public-plus avec une composante graphique qui tient une place d'honneur. Pour Régis Bonnessée et son équipe le choix de l'univers graphique est un élément aussi essentiel que les règles du jeu elles-mêmes.

Aussi voici un petit aperçu des jeux à venir chez l'éditeur de Poitiers avec quelques présentations succinctes car nous reviendrons en temps voulu sur chaque jeu plus précisément, mais surtout une galerie d'images pour le plaisir des yeux.

Commençons par "Le petit Poucet", un jeu de Corentin Lebrat et Gilles Lehman pour 3 à 6 joueurs d'au moins 7 ans et une durée de jeu de 20 min.

Après s’être enfuis de la demeure de l’Ogre, Le Petit Poucet et ses frères doivent traverser, ensemble, une mystérieuse forêt afin de regagner leur chaumière natale. Aidez-les à retrouver leur chemin en vous souvenant des lieux traversés précédemment. Dans cette course effrénée, prenez garde aux loups et veillez à ne pas faire de bruit... l’Ogre risquerait de vous entendre…

Une aventure palpitante et immersive sous forme de jeu de mémoire collectif ! (Dixit l'éditeur).

Une variante pour deux sera proposée en même temps mais nous reviendrons très bientôt dessus puisque c'est le prochain jeu qui sera publié. Il sera disponible en juin 2012.

Les illustrations sont de Vincent Joubert.

Default


Default


Default

Viendront ensuite dans le désordre ou presque :

"Sticky Stick" un jeu de Dave Choi et de la Happy Baobab Team, illustré par Stéphane Ganthiez.
2 à 5 joueurs / 10mn / 7 ans mini

Dans ce jeu d’ambiance frénétique et hystérique, lancez les dès et récupérez le plus de tuiles correspondant aux indications données à l’aide de votre double ventouse ! Parviendrez-vous à en attraper plus que vos adversaires sans vous tromper ?
Publication prévue pour juillet 2012
Le travail graphique étant toujours en cours, peu d'images sont disponibles.

Default


Default

On enchaine pour le mois d'août avec "Ali" un jeu d’Antoine Bauza et de Corentin Lebrat, illustré par Stéphane Poinsot pour 3 à 5 joueurs / 15mn / 8ans et +. Une variante pour deux joueurs sera également proposée.

Qui du rusé Ali ou des terribles voleurs sortira de la caverne aux merveilles avec le plus de trésors ? Dans Ali faites preuve de mémoire et d’audace dans ce jeu drôle pour petits et grands.

Voici ce qu'en lui Antoine Bauza :
"Lors de chaque manche, un joueur endosse le rôle d’Ali Baba et les autres joueurs sont alors des Voleurs. Ces derniers sont confrontés à un mécanisme d’énonciation : ils doivent, à tour de rôle, répéter (sans erreur) une chaîne verbale d’objets qui s’allonge. Ses objets sont les trésors qu’Ali convoite et tente de dérober. Ali fait face à un mécanisme de Stop ou Encore : s’il ne sait pas s’arrêter à temps, il peut finir coincer dans la caverne et tout perdre au profit des Voleurs."

Default


Default


Default


Default

Fin août, à l'occasion de la Gencon d'Indianapolis sera l'époque de la sortie attendue de "Seasons" dans un registre un peu plus corsé. Un jeu signé de la main du maître des lieux qui nous avait déjà donné l’irremplaçable "Himalaya". "Seasons" nous en avions déjà parlé ici.
Le jeu sera de plus illustré par le génial Naïade. Il se pratiquera de 2 à 4 joueurs d'au moins 12 pour des parties d'environ une heure.

Les plus grands sorciers du royaume se sont donnés rendez-vous au cœur de la forêt d’Argos, lieu et place du légendaire tournoi des 12 saisons. A l’issue de 3 années de compétition sera désigné parmi les nombreux prétendants le nouvel archimage du royaume de Xidit.
Prenez place magicien ! Equipez-vous de vos objets magiques ancestraux, invoquez à vos côté vos plus fidèles familiers et soyez prêt à relever le défi !

Default


Dans une première phase, sélectionnez en même temps que vos adversaires 9 cartes pouvoir. Faites les bons choix, car ils seront déterminant pour le reste de la partie.
Dans une seconde phase, acclimatez-vous aux saisons qui passent afin de tirer le meilleur parti des actions proposées chaque tour par les dés ! Récoltez des énergies, invoquez objets magiques et familiers et accumulez suffisamment de cristaux, symboles de prestige.

Default


Default


Default


Default


Default


À une date non encore précisée, Libellud proposera la sortie de "Help Me!" une version française d'un sympathique jeu coréen de Dong-Hwa Kim, illustré par Foya. Il se pratique à 2 (8 ans mini) et dure une dizaine de minutes. Des variantes pour 3 et 4 joueurs seront proposées dans cette version.

Les esprits de la Nature, longtemps endormis, ont été réveillés brutalement. Ces êtres des premiers âges sont en danger. Saurez-vous les aider ?

"Help Me !" est un jeu à deux joueurs dans lequel chacun va tenter de sauver plus de créatures que son adversaire. En usant de bluff et de psychologie, déplacez judicieusement les tuiles de jeu tout en essayant de déterminer l’identité des créatures de l’adversaire. Un jeu pour petits et grands.

Default


Default


Default

À l'automne se sera au tour de "Dixit 3" qui est la version francophone du "Dixit Journey" US.
Grande modification puisque cette fois c'est Xavier Colette qui investi les images parlantes du célèbre jeu de communication avec 84 nouvelles cartes.

Default

Default


Default


Default

Toujours pour l'automne, se sera "Ladies&gentlemen" de Loïc Lamy avec le retour joyeux de Mélanie Fuentes aux pinceaux. Un jeu pour 4 à 10 participants d'au moins 12 ans et qui durera aux alentours de 45 min.

Dans ce jeu d'ambiance atypique et asymétrique, jouez en équipe de deux joueurs et tentez de faire de votre lady la plus belle d'entre toutes pour remporter la victoire.

Default

Une belle année en perceptive

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Help Me !
Help Me !
Par Dong-Hwa Kim
Illustré par Foya et Floriane Grivillers
1-2 8+ 15´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Sticky Stickz
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (7)

Default
La Boite Des Jeux

Si vous aimez le travail des illustrateurs de jeux, je vous propose d'aller faire un petit tour sur le blog BULLE DE JEUX qui leur est spécialement réservé : http://bulledejeux.blogspot.fr/

benabarge
benabarge

vivement juin et août et septembre/octobre et toutes les autres dates.

Lionheartbge
Lionheartbge

Sympa les nouvelles cartes de dixit 3 ça donne envie et puis ça devrait bien renouveler le jeu. En tout cas la qualité de leur jeu donne toujours autant envie ;)

Shanouillette

waooow la claaasse...! que du beau.

Bien hâte de tester Season qui m'est passé sous le nez à Cannes.

Alienor39
Alienor39

Magnifiques illustrations en tous cas !! Vous savez nous appater !!

brokoli
brokoli

Tout ça m'a l'air tout bon. Je reste toujours sidéré par les illustrations de Dixit 3 ! Sinon toujours aussi intrigué par Seasons, et les autres titillent grave ma curiosité. Ce serait cool une TTTV un peu comme vous avez fait avec les sorties 2012 d'Asmodée ;)

Tiavirguledeux

C'est très excitant tout ça ! Ils ont vraiment le chic pour proposer des jeux qui donnent envie rien qu'avec un teaser d'une carte ou deux.