Monsieur Phal

Les noms des membres du jury du jeu de l'année !

Les noms des membres du jury du jeu de l'année !

L'AFPEJ, qui organise le prix du jeu de l'année qui aura lieu cette année pour la première fois, nous communique la liste des tout premiers membres du jury de l'histoire de ce prix. Voici donc leur nom et leur "titre" :

- Frédérique Bizet, spécialiste
- Loïc Boisnier, gérant d'un magasin de jeux
- José-Alain Fralong, journaliste à "Le Monde"
- Marine Grangier, ludothécaire
- François Haffner, webmestre de Jeuxsoc,
- Michèle Lecreux, journaliste de presse enfantine
- Jean-Marc Pauty, ludologue
- Emmanuel Viau, journaliste de presse chez Bayard
- Bertrand Vignon, ludothécaire
- Catherine Watine, journaliste et ludologue

Voilà. 7 hommes, 3 femmes, 6 jeux...
La tâche est bénévole mais sérieuse.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (9)

Default
alain R
alain R

Et bien, encore mieux... Il y a 2 membres qui sont à la fois à Cannes et au JDA ... Je vous laisse chercher et il y a à gagner un prix en relation avec le budget de l'AFPEJ :((

Pour Cannes, la réforme est en cours et nous sommes en pour-parler pour définir ce qui sera fait l'an prochain. Dans un accord mutuel, nous remettons le prix de l'année pendant qu'ils préparent leur "réforme" et on regarde s'il est possible de travailler ensemble en 2003...

Amic,

Alain R

Krazey
Krazey

A moi aussi, on m'a donné une listeuuu.

Mais ensuite je n'ai eu que le réultat final, pas le décompte du dépouillement.

En coeur avec Mr Phal et moi :

Nananana nèreuuuu Na na na na nèreuuuu !

Cebru
Cebru

Je constate au moins la présence d'un membre appartenant aux deux jurys 'As d'Or' (Cannes) et 'Jeu de l'Année'. :)))

Ludiquement...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Docteur Mops,

Pour les jeux, moi, on m'a demandé une listeuuuu, nananère :o)

Docteur Mops
Docteur Mops

Ca en termes plus clairs, ça signifie c'est comme ça et puis c'est tout :)

Comme je fais parti des personnes non-consultées (on doit être nombreux :)) et que je ne voudrais pas faire parti des grincheux (surtout qu'ils n'ont pas l'air de s'exprimer ici, ni sur le site du prix) je me vois tenu à un enthousiasme joyeux ou au silence ;)

Ce que je trouve qui serait bien, ce serait de savoir comment on été sélectionné les jeux (même si l'on peut s'en faire une petite idée sur les discutions du forum du site) et idem sur les membres du jury (qui sont-ils, quel rapport entretiennent-il avec l'univers ludique)

Je pense que le manque d'infos à ce sujet est surtout du à un manque de temps de l'équipe bénévole. Mais pour ceux qui n'ont pas tout suivi, ça manque un peu de clarté. Il faut dire qu'il y a pas mal de plâtre à essuyer !

D'autre part, il m'avait semblé entendre des bruits de couloirs sur le fait que le Festival de Cannes (ambiance sympathique, mais prix décriés) était prêt à réformer ses habitudes, suite aux remarques qu'ils avaient eu, pour peut-être instaurer un prix plus conséquent et pas mal d'éditeurs étaient prêts pour le virage. Cette idée aurait pu être profitable au Jeu de l'Année ?

François Haffner

J'ai bien relu mon contrat avec le Jeu de l'Année. Nulle part il n'est mentionné que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense du jury !

Ne comptez bien sûr pas sur moi pour vous dire ce que je pense des jeux présentés. La seule évidence, c'est que je ne sais pas qui va gagner, ni même pour lequel je vais voter. Je pense que de la confrontation d'idée surgira LE jeu.

Jamais en France aucun jury aussi libre n'a eu l'occasion de délibérer. Les membres sont bénévoles, ce qui ne veux pas dire qu'ils ne soient pas professionnels. Il y a des candides, des spécialistes, des professionnels, des internautes, des provinciaux et des parisiens...

Aucune manifestation ou opération commerciale n''est liée au prix, ce qui nuit à ses finances, mais profite à la qualité de son jugement.

On pourrait discuter des jours entiers sur l'opportunité de décerner 1 ou plusieurs prix, sur les critères de ceci ou de cela,...

Alain Rivolet a décidé de foncer, quitte à faire des erreurs. Pour l'instant, je n'en vois pas et j'applaudis des deux mains, d'autant plus que je faisais plutôt partie des sceptiques, et que j'admire d'autant plus son acharnement qui semble payer. La liste des nominés et du jury semblent faire l'unanimité, et seuls quelques aigris, probablement jaloux de n'avoir pas été consultés, semblent mécontent de la toiurnure que prend les chose.

Bravo Alain, continue.

Amic ! François

Tonino
Tonino

Oui vraiment la presence de ce monsieur Haffner (ca sonne allemand comme nom) est pour le moins questionnifiante ...

Plus serieusement, ca semble homogene, y'a des femmes y'a un specialiste (???).

Bravo a l'equipe du JDA qui a su "monter" ce jury. Esperons maintenant que le dit jury saura s'entendre !!!

Tonino

Specialiste

Docteur Mops
Docteur Mops

C'est pas un chanteur mort électrocuté ?

En tout cas, il y a plusieurs ludologues, c'est bien. Mais quid de la représentation des ludophiles, ludophages et ludopathes ? Que font les syndicats ?

Plus sérieusement, bon courage à toutes et tous parce que la sélection est pleine de bonnes choses.

PNL
PNL

Excellent jury a priori. Avec un journaliste du Monde on peut espérer une bonne couverture médiatique pour ce premier prix. Une question cependant: mais qui est donc ce Haffner François ?