Les masques africains, la dix-huitième affaire de holmes

[Sherlock Holmes - Détective Conseil][Sherlock Holmes - Détective Conseil : les masques africains]

J’ai beau protester, vitupérer, faire la grève des boissons sucrées : rien n’y fait. Les éditeurs s’évertuent toujours à publier des nouveautés quand je suis en vacances !

Heureusement, je connais ces fourbes et j’avais prévu le coup en vous annonçant la parution de la dix-huitième affaire du jeu “Sherlock Holmes Détective Conseil” LE jeu d’enquêtes. C’était Le lundi 27 mai 2013 à 00:00.

Default

Oui l’heure parait étrange mais n’y voyez aucun indice car vous perdriez votre temps. C’est juste que j’essayais d’apprendre à jouer du violon en portant une casquette ridicule. Une stratégie d’imprégnation qui se solda vainement car mon sens de l’analyse n’en fut point sorti grandi au contraire de l’animosité de mon voisinage.

Ces “Masques Africains” ne sont pas une réédition d’un des anciens scénarios de la précédente édition. Cette une pure création signée Stéphane Anquetil.

Quelques minutes après, il a entendu les cris affolés d’un homme et il a enfin donné l’alerte ! Cet homme s’est enfui dans le brouillard avant que les agents n’arrivent sur place. Nous avons trouvé une balle, non tirée, sur le lieu du crime, qui a dû rouler par terre.

Une belle histoire (dans tous les sens du terme) car monsieur Stéphane n’est autre que le lauréat du concours de scénarios organisé par les éditions Ystari. Pour la modique somme de 5€ (et pour peu que vous possédiez la boîte de base du jeu) vous pourrez découvrir la qualité de cette enquête sur laquelle vous devrez plancher.

Je ne vous révèlerais pas grand chose de plus au risque de nuire à votre plaisir.

Installez-vous avec quelques amis dans des fauteuils confortable. Un bon whisky (l’abus blabla), une bonne pipe (l’abus blabla), et vous passerez du chaud été 2013 à une fin de matinée brumeuse de l’hivers londonien du mercredi 5 février 1902. Élémentaire…

Ce livret sous cellophane est disponible en boutique depuis le 12 juillet 2013.


“Sherlock Holmes - Détective Conseil : les masques africains”
Une Enquête de Stéphane Anquetil
Illustrée par Arnaud Demaegd & Neriac
Pour le jeu “Sherlock Holmes - Détective Conseil”
de Raymond Edwards, Suzanne Goldberg & Gary Grady
Publié chez Ystari Games
Distribué par Millennium
Pour 1 à 8 enquêteurs dès 12 ans
Public : Connaisseurs
Durée : 90 min
Disponible : début de l’été 2013
Prix : aux alentours de 5€


5 « J'aime »

Faut il avoir fait les enquêtes précédentes pour jouer celle là ou peut on la jouer et revenir après au "cycle classique"?

C'est histoire de pouvoir faire découvrir le jeu a de nouvelles personnes sans reprendre une enquête déjà fait et pouvoir continuer avec le groupe d'amis du départ de faire les autres dans l'ordre.

1 « J'aime »

Je crois que l'auteur a précisé dans le forum que cette enquête est indépendante des autres. Donc je dirais que tu peux.

1 « J'aime »

Je confirme

1 « J'aime »

N'importe quoi, y a pas d'abus ni de blabla dans la pipe, surtout dans les bonnes !

@ReiXou
Je confirme ma précédente confirmation :-)
Le plan, l'annuaire, une petite photocopie des informateurs du jeu de base, mon enquête et hop en vacances ! (prévoyez du temps par contre...)
Bonne enquête à tous !

@Docteur Mops : merci pour cette news créative : annoncer sans spoiler, c euh... ;-)
Un thé glacé peut-être ? Madame Hudson !

Génial !!!

http://www.ystari.com/wordpress/?p=2574