Docteur Mops

Les loups garous de montréal au randolph pub

Les loups garous de montréal au randolph pub

C'est à combien pour vous une bonne partie de "Loups-Garous de Thiercelieux" ?

Default

Figurez-vous qu'au Randolph Pub Ludique, ils en organisent chaque semaine mais là (maudite ostie) il font fort parce que c'est le festival À vous de Jouer à Montréal là !

Vous ne connaissez pas encore le RPL ? Déjà, un pub qui s'appelle Randolph en hommage au grand Alex Randolph, qui permet de boire, jouer, et manger... Mais c'est l'essence même de la vie tu voiiiiiiiis !

Default

Avec un peu de chance vous pourrez même apercevoir ma chum de fille Mary-Ève qui était venu au festival de Cannes nous présenter alors les jeux de Fox Mind Games.

Ils font fort disais-je... C'est parce que le plus grand happening Loups-Garous jamais organisé au Québec se tiendra au Complexe Desjardins (à Montréal) le 15 juillet de 20h à 23h!

Dans le cadre du Festival Juste pour Jouer, le Randolph Pub Ludique organise La grande nuit des Loups-Garous Randolph Pub Ludique, un Loups-Garous de Thiercelieux géant pour 200 personnes. 200 personnes !

Si ça vous tente allez donc faire un tour sur leur site ► en cliquant juste là !

Et puis si vous passez par là, c'est incontournableu !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (15)

Default
john phao
john phao

docteur mops, j'attends avec impatience vos meilleures blagues belges...

Mc Kain
Mc Kain

et puis, c'est bien dans un tabernacle, qu'on met les hosties, non ?

Docteur Mops
Docteur Mops

Cher M_Clou, vous comprenez donc bien que quand je parle avec un américain du nord je dégaine du fucking fuck sans vergogne, j'ose même appeler mon collègue allemand le nazi cool. Quand je suis aussi dérisoire, ce n'est pas une stigmatisation mais au contraire un mouvement qui montre que nous ne sommes pas seulement des caricatures. Pourquoi donc ne m'avez-vous pas interpellé quand dans un article précédent je me compare à une baudruche gonflée et vide ? Parce que vous n'en êtes pas la cible. Ce qui me laisse a croire que votre critique est assez égocentrée voire régionaliste. Par ailleurs, j'y vois néanmoins un aspect positif. C'est vrai que ma moquerie affectueuse est banale et stéréotypée. Il va falloir que je sois un peu plus inventif.

Foussa67
Foussa67

(et puis le premier des 200 joueurs a être éliminé, j'pense qu'il va en prononcer des sacres... qu'il soit bien éduqué ou pas :-D )

flolem
flolem

@Foussa67 Ben, en fait, il s'Agit de plusieurs rondes joué en même temps.

Les 200 personnes sont en gros divisés en plusieurs villages... et on élague au fur et à mesure

kouynemum
kouynemum

Un clin d'oeil qui colore un article court d'une dizaine de lignes, ça me permet, à moi, de France métropolitaine d'entendre chanter la langue immédiatement. C'est efficace, même s'il y a sans doute d'autres mots, propres à l'expression québécoise, qui pourraient avoir le même résultat, sauf qu'on ne les connaît pas forcément....et en général, ici, on sousestime largement l'attachement historique du Québec à sa langue; du coup, je comprends bien que l'utilisation de ces petits clichés puisse gratter là-bas. Y a pas d'offense, vraiment. C'est plutôt même affectueux, je pense. 8)

M_Clou
M_Clou

Je le sais bien qu'il faut en rire à l'occasion, j'utilise les sacres moi aussi, je suis loin d'être aussi catholique que le pape... C'est juste que je suis un peu "tanné" qu'à chaque fois qu'on parle du Québec, on se sente obligé de lancer un sacre. Notre culture n'est pas que ça, même si plusieurs auteurs Québécois de renoms les utilisent (en fait, une grande majorité ne les utilisent pas)! Quand je vais aux États-Unis, ou que je parle à un américain, je m'abstiens de prononcer "Fuck" même si c'est un mot que j'utilise à l'occasion (dans d'autres contextes que son sens réel).

Mr Maduar
Mr Maduar

On dit pas "maudite ostie" , On dit: "Tabarnak d'ostie!"

M_Clou, y'en a pas de probleme, faut en rire un peu.

Moi aussi j'aime les petit crisse de clin d'oeil sympathique.

spinache
spinache

Cher Mops

Ne vous dérangez pas trop avec la panique de M Clou. Je suis québécois et votre clin d'oeil est tout a fait sympathique. Utiliser les sacres n'a rien a voir avec un manque d'éducation ou de culture. Les grands auteurs Québécois (Latraverse, Charlebois, Réjean Ducharme, Michel tremblay etc...) s'en servent depuis toujours pour ponctuer et donner un climat a leurs oeuvres. C'est comme traiter Mr Phal d'inculte car il utilise parfois un merde ou un putain. ( Quoi que....haha ! )

Merci Mops pour cette belle vitrine pour le Randolph et Montréal. Vous êtes un TABARNAK de bon yab !! (diable)

M_Clou
M_Clou

Je crois que vous ne comprenez pas le sens de mon message Dr. Mops. Je voulais dire que les sacres québécois sont utilisés par les québécois manquant d'une certaine éducation. Pour nous, ces mots sont graves! Nous les utilisons lorsque qu'un évènement important à lieu (petit orteil sur le coin d'un meuble, bagarre dans une rue à la sortie d'un pub, etc.). Nous ne les utilisons pas dans la vie de tous les jours et surtout pas dans des productions écrites. Plusieurs québécois (surtout les personnes agées) sont franchement offensés à entendre ces sacres. Vous Dr. Mops, vous êtes un français qui ne comprends tout simplement pas la portée de ces mots pour nous les québécois français.
Ce qui me fait penser à cette anecdote. L'an passé (ou il y a 2 ans), un de vos ambassadeurs français à dit en faisant une blague à notre premier ministre "Tabernacle". Ce fut un gros incident politique au Québec.

M_Clou
M_Clou

Bonjour M. Mops. Je ne comprends toujours pas la manie qu'ont les français de placer des sacres dans leurs articles quand vous parlez de nous les québécois. Un Tabernacle par çi, un osti par là... Ça fait peut-être "in" dans votre pays, mais par chez nous, c'est vulgaire et cela démontre une éducation déficiente. Vous pourriez par exemple remplacer "maudite ostie" par un équivalent français du genre "encule ta mère", est-ce que ça fait beau?

Docteur Mops
Docteur Mops

@M_Clou

helas une éducation déficiente et un usage de la moquerie immodérée, sans parler d'un goût douteux pour les jeux de mots stupides me protègent des rabats-joie. Mais rassurez-vous vous auriez pu être breton ;)