Delannoy Régis

Les jeux de société : toujours des nouveautés pour se distraire

Les jeux de société : toujours des nouveautés pour se distraire

Aujourd’hui le monde des jeux : jeu de société ou de combat ne cesse de trouver des innovations. Il faut à présent oublier certains préjugés ou les fausses idées sur les jeux. Ils ne sont pas uniquement réservés pour les enfants et ils ne sont pas là pour les distraire de leurs études. Les jeux sont aujourd’hui utilisés pour éveiller les sens. Des jeux de stratégie, des jeux coopératifs ou des jeux d’ambiance, tant de divertissements pour développer l’esprit et la créativité des petits et des grands.

 

Toujours et encore des nouveaux jeux de société

 

Les jeux de société ont existé depuis longtemps, mais au fil du temps, ils ont été modernisés. Actuellement, tant de jeux existent pour animer des soirées en famille ou des apéros entre amis. Les classiques : Monopoly ou scrabbles ou encore le jeu de dominos ou les nouveautés comme  Azul, jeu de pétanque, tant de choix pour vous amuser. Comme nouveauté, il y a le jeu Club Pétanque sorti cette année, il est une parfaite revisite du pétanque. Avec une règle simple, il peut se jouer jusqu’à 6 joueurs. L’Azul est également un nouveau jeu qui a déjà fait beaucoup d’adeptes. Un jeu faisant revenir au 16ème siècle et transformant en artisan, il s’agit d’un jeu de stratégie et de vitesse pour travailler sur sa logique et développer sa motricité. Outre ces exemples, il y a encore tant de nouveaux jeux à jouer comme La Vendée Globe, La Méditerranée ou le 7 Wonders Duel à ne pas rater.

 

Des jeux toujours passionnants à plusieurs

 

Le jeu de société est un meilleur moyen de passer du temps en famille ou entre amis. Pour les soirées entre amis ou les apéros, ces jeux sont la technique idéale pour réunir du monde et s’amuser en même temps. Ils sont meilleurs avec plus de joueurs, impliquant plus de stratégies à utiliser. Avec le jeu « Petits meurtres et faits divers » ou le « Troll2Jeux », vous ne risquerez jamais de vous ennuyer. Il faut même avouer que ce type de divertissement permet de renforcer la relation entre amis ou avec ces proches. Il crée plus de rapprochement outre les petits moments ensemble. C’est pourquoi de nombreux clubs dans de nombreux pays organisent actuellement des soirées jeux de société spécialement conçues pour les familles ou pour les divertissements entre amis. Très instructif et offrant de nombreux bienfaits, de nombreuses chefs d’entreprise décident même de l’intégrer dans leur établissement pour renforcer la cohésion d’équipe ou le travail collaboratif ou encore pour stimuler l’imagination et la créativité des employés.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
stueur
stueur
Je reste perplexe... Quel est le but de cet article? Expliquer aux amateurs de jeux de société (qui naviguent donc sur ce site) que le jeu de société, c'est bien?
PS : je me pose aussi la question concernant le précédent article "Qui suis-je?"
Si Régis, ou qui que ce soit d'autres est en mesure de m'aider, je suis très fortement intéressé.
PS 2 : n'y voyez aucune médisance ou critique, je suis dans le 1er degré
Kaelung
Kaelung
C'est juste moi ou on dirait un reportage sur le jeu au Groland ? Mention spéciale à "l'Azul" et au pétanque :).
léo(nard)
léo(nard)
Personnellement je trouve cet article passionnant ! Et il en vaut bien d’autres ( je ne citerai personne)
Continuez à vous exprimer sans scrupule M.Delannoy...
C’est votre plus légitime droit !
Et pour l’Azul et la motricité je suis parfaitement d’accord avec vous.
léo(nard)
léo(nard)
Sans oublier votre remarque pointant que l’Azul nous transforme en artisan ,je ne peux qu’approuver cette pertinence.