20.100

Les Géants arrivent sur les étals

Les Géants arrivent sur les étals

D'ici la fin de la semaine, voire au début de la suivante, "Les Géants de l'île de Pâques", la nouvelle grosse boîte signée Matagot devrait être en boutique.

Et c'est une sympathique nouvelle, autant que l'est le jeu, en fait. Signé Fabrice Besson, ce jeu a été primé à Boulogne-Billancourt en 2007 où il a reçu la mention spéciale du jury.

Dans ce jeu, les joueurs incarnent des chefs de clan, sur la célèbre île du Pacifique, qui vont essayer de gagner le maximum de prestige en érigeant des Moaïs, les fameuses statues. Pour cela, ils vont devoir placer au mieux leurs différents personnages, un chef, un sorcier et de simples ouvriers. Certains vont devoir se consacrer à la sculpture des Moaïs, le sorcier à recruter de nouveaux ouvriers ou se positionner pour transporter les statues. Un des intérêts du jeu, c'est que les pions transportent indifféremment les statues de tous les joueurs. Et transporter pour les autres rapporte également des points de prestige. Plus un Moaï est érigé loin de la carrière, plus il rapporte de points.

Il y a encore de nombreux autres points que vous pouvez découvrir en lisant les règles. "Les Géants" est un jeu très opportuniste où il faut profiter des coups adverses avec un peu d'enchères en début de tour où il faut jauger les envies des autres joueurs. Comme le tout est simple et intuitif, c'est un jeu très agréable à pratiquer.

Matagot, comme à son habitude, a rempli la boîte au maximum en mettant de jolis pions en plastique, tous différents selon leur couleur, de nombreuses figurines de Moaïs ainsi que des chapeaux. Qui se clipseront parfaitement, à la différence de ceux fournis à Essen et que Matagot peut échanger.

Par ailleurs, à Essen, Matagot offrait un cadeau bonus lors de l'achat du jeu : La Lance sacrée. Une petite variante pour le jeu où chaque joueur dispose d'un jeton qu'il pourra utiliser une unique fois dans la partie. Il permet, lors de la pose des pions de profiter des pions des autres pour transporter un Moaï, sans leur donner de poins de victoire.

Et spécialement pour les surfeurs de Tric Trac, Matagot a décidé d'en faire profiter tous ceux qui n'étaient pas à Essen. Si vous souhaitez recevoir le petit sachet contenant la lance sacrée, il faut acheter le jeu avant le 15 janvier 2009 puis envoyer une preuve d'achat du jeu (ticket de caisse ou facture du magasin) accompagnée d'une lettre à votre adresse affranchie au tarif 0-25g et de taille standard à l'adresse suivante : Lance sacrée, Editions du Matagot, 9 rue Lakanal, 75015 Paris.

Si vous avez acheté votre boîte des Géants à Essen, les coiffes des Moaïs se fixaient mal sur les têtes des sculptures. Matagot peut vous les échanger. Pour cela, comme pour la Lance sacrée, il suffit d'envoyer une lettre pré-affranchie au tarif en vigueur pour un poids 25-50g à Matagot, 9 rue Lakanal, 75015 Paris.


Pour vous rendre sur le site dédié: cliquez ici.

Pour télécharger les règles : cliquez là.

Pour voir ou revoir le reportage consacré au concours de Boulogne-Billancourt 2007 : c'est par ici.


"Les Géants de l'Ile de Pâques"
un jeu de Fabrice Besson
pour 3 à 5 joueurs
édité par Matagot
disponible en boutique en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
SwatSh
SwatSh

Et comment fait-on pour envoyer une enveloppe pré-affranchie si on habite la Belgique?

pierolalune
pierolalune

jdb, si je peux me permettre et malgré la correction qu'a apporté hicham, je pense que si y a bien un truc sur lequel on peut pas attaquer (d'une quelconque façon) "les Géants de l'île de pâques", c'est bien son prix et son rapport qualité/prix

Rares sont les boites qui soient aussi remplies avec une telle qualité.

Hicham
Hicham

A jdb : juste pour information, le jeu est proposé au même prix dans tous les pays européens. Lé réduction n'était valable qu'à Essen.

Cordialement,

Hicham

jdb
jdb

Pas souvent que je prennes la plume ... Mais pour 1 bifton de 10 € en moins, on a droit à la version 'européenne' avec 3 rêgles (dont le francais)... Mais grace au distributeur francais on paye 10 € de plus... Merci qui ?

Giludo
Giludo

Ils arrivent à pas de géants évidemment, pour un jeu qui décoiffe, et à qui on souhaite un succès dès Noël, sans attendre Pâques...

oscardejarjayes

Les visiteurs de nos Médiévales du mois dernier ont pu le tester en avant première, et le succès fut bien sûr au rendez-vous!

Monsieur Besson, en tant que voisin de Jarjayes et talentueux créateur, vous serez toujours chez vous en notre château! ;)