Les G.O.D.S ont besoin de vous et vous attendent à Ludinord !

Recrutez votre escouade, développez votre vaisseau spatial et revivez les douze travaux d’hercule en affrontant des créatures mythologiques de légende

Grâce aux Dieux l’Humanité a conquis la Galaxie. Grâce à l’Humanité les Dieux ont conquis les planètes.

Face aux dangers permanents que les Dieux ont eux-mêmes engendrés, l’Humanité a dû réagir en créant des escouades d’élite chargées de maintenir la paix galactique, les G.O.D.S - Guardians of Divine Space.
Zeus vous a bloqué l’accès à l’Olympe et vous devez regagner sa confiance en réussissant les douze travaux d’Hercule au travers de huit scénarios progressifs. Lion de Némée, Sanglier d’Erymanthe, Ecuries d’Augias... revivez l’intégralité des douze travaux durant des missions à objectifs multiples dont les conséquences auront un impact direct lors de l’affrontement final avec Cerbère.

Présentation du jeu

Après avoir participé à PEL 2015, G.O.D.S - Guardians of Divine Space sera également présent à Ludinord dans la catégorie Stratégie.

G.O.D.S est un jeu de plateau coopératif à base de figurines dans lequel la tactique et la gestion de votre escouade sont déterminants. Prévu pour 1 à 5 joueurs à partir de 14 ans, le scénario prévu pour Ludinord est spécifiquement adapté pour des parties endiablées à 4 joueurs.

Le jeu consiste à refaire les douze travaux d'Hercule via huit missions successives. Vous allez avoir à votre disposition une escouade de personnages et un vaisseau que vous allez devoir développer tout au long de l'aventure.

A chaque partie vous choisissez le personnage que vous souhaitez incarner selon les objectifs de la mission à résoudre. A la suite de quoi tous les personnages encore disponibles vont être répartis à bord du vaisseau spatial - l'Ithaque - afin d'apporter des bonus ou de venir en renfort en cas de coup dur. Si votre personnage meurt pas de panique, vous continuerez à jouer en choisissant un personnage de l'Ithaque en soutien.

Quelques exemples de personnages parmi les 12 disponibles

Le prise en compte de l'environnement et du décor est très important dans G.O.D.S. Tous les éléments du plateau sont destructibles. Allez vous utiliser votre grenade contre un groupe de créatures ou plutôt l'utiliser pour détruire un mur et créer une brêche vous faisant gagner un temps précieux ?

Optimisez les possibilités offertes par le plateau. Chargez un ennemi pour le pousser dans un précipice ou mettez vous à couvert pour éviter le puissant rayon du cyclope.

Votre mission à Ludinord :

inonder les écuries d'Augias et affronter l'Hydre de Lerne

Les douze travaux d'Hercule sont regroupés en huit scénarios, certains consistant à réaliser deux travaux en une seule mission. A Ludinord vous devrez ainsi trouver et pirater deux serveurs informatiques qui vous permettront de libérer les vannes du barrage pour inonder les écuries d'Augias. Mais attention, ce barrage est sous la garde de la mythique Hydre de Lerne !

Peu importe me direz vous, si on se concentre sur le piratage des serveurs le tour est joué... Oui mais si l'Hydre est encore vivante à la fin du scénario elle ira grossir les rangs de l'armée de Cerbère lors de l'ultime mission ! Et si vous avez complètement raté la mission sans inonder les écuries, les renforts de Cerbère ne seront pas embourbés dans l'eau à leur arrivée !

J'espère en ces quelques lignes avoir attisé votre curiosité. N'hésitez pas à venir tester ou regarder G.O.D.S à Ludinord et me donner votre avis sur le jeu. Près d'une centaine de joueurs l'ont testé depuis Cannes 2015, ce qui m'a permis d'ajuster le jeu à tous les niveaux depuis. Je compte sur vous pour m'aider à l'affiner davantage, et maintenant rompez !

https://www.facebook.com/guardiansofdivinespace/

Testé lors d’un festival du jeux. Les explications sont claires, la mécanique tout autant. C’est vraiment un jeu fun avec le vaisseau spatial que l’on peut améliorer pour avantager notre équipe lors du prochain scénario… Grand amateur de descent, space hulk, earth rebord et autres… J’ai adoré !

1 « J'aime »

Merci beaucoup, et content que cela t’ait plu !

Testé avec le créateur, je recommande vivement. Mécanique simple, ça se joue autant en “one shot” qu’en campagne ce qui n’en est que plus intéressant avec l’upgrade du vaisseau et les équipement des personnages !

1 « J'aime »