20.100

Les finalistes du Grog d'or 2010

Les finalistes du Grog d'or 2010

Le Grog et Tric Trac ont plein de points communs. Ce sont deux bases de données, l'autre étant spécialisée dans le jeu de rôle. Ils reposent tous deux sur une communauté de joueurs. Ils fêtent cette année leurs 10 ans. Ils ont tous les deux un prix avec "d'or" dedans et c'est cette année la dixième édition.

La méthode de désignation et de vote est différente au Grog (normal, ce sont des rôlistes…) mais il n'empêche qu'ils viennent de désigner les 12 finalistes qui vont concourir pour être "the best of the best".

Ce qui est sympa en voyant la liste, c'est de se rendre compte que pas mal d'éditeurs de jeux de société sont aussi éditeurs de jeux de rôles et inversement.


> Le Grog d'or sur le Grog, forcément !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
Vindel Pounze

"Ce qui est sympa en voyant la liste, c'est de se rendre compte que pas mal d'éditeurs de jeux de société sont aussi éditeurs de jeux de rôles et inversement."

C'est pas nouveau, il y a 25 ans Descartes et TSR faisaient du jeu de plateau si ma mémoire est bonne (et Croc éditait Bitume à compte d'auteur...)

pak
pak

Bien vu ! :o)

Bon en même temps, WotC/Play Factory ou Mongoose, il me semble que ça n'est pas petit comme boité ! ;o)

Monsieur Phal

Cher Monsieur Pak,

Parce qu'il reste de grosses maisons d'édition dans le JDR :o)

pak
pak

Ce qui est sympa aussi en voyant la liste, c'est de se rendre compte que le Grog d'Or a été décerné à une petite (mais dynamique) maison d'édition. Ça change des habitudes du monde des JdS et ça fait plaise ! :o)