Monsieur Phal

Les Fils de Samarande de Bruno Cathala

Les Fils de Samarande de Bruno Cathala

Vous avez aimé "Sans foi ni loi" de Bruno Cathala ? Vous oui, à fond ! Mais pas vous, là, parce que la fin était bizarre et au milieu on ne savait pas trop où l'on en était... Qu'à cela ne tienne, chez Asmodée ils ont récupéré les droits en rachetant Descartes, alors forcément, qu'est ce qu'ils font ? Ben ils apportent leur touche et "Sans foi Ni loi" ressort relooké, rethématisé et, en plus, retravaillé par l'auteur pour le rendre plus meilleur !

"Les Fils de Samarande", c'est le nouveau nom. Au lieu d'être transporté au FarWest, c'est aux 1001 nuits que nous allons, et, forcément, être Calife à la place du Calife, tel est notre motivation...

Pour ceux qui connaissent pas le jeu, les changements sont présentés comme mineurs, c'est à dire qu'ils ne "bouleversent pas les habitudes" mais ils apporteraient un "équilibrage". Pour ceux qui ne l'avaient pas, ça rentre dans la gamme Asmodée des boîtes longues vous savez, format "Boursicocotte" ou "Camelot".

Pour en savoir plus chez l'éditeur : cliquez là
Pour la fiche "Sans foi Ni loi" : cliquez ici !

"Les Fils de Samarande"
de Bruno Cathala
Illustré par Mathieu Leyssenne
chez Asmodée
Sortie prévue : fin avril

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (25)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chère Madame et Cher Monsieur,

Et pour ceux qui seront aux rencontres Tric Trac de Bourges ce we, il y aura un proto final pour jouer :o)

Bruno des Montagnes

En ce qui concerne les illsutrations, tu en trouveras un peu plus sur la fiche du jeu sur mon site www.brunocathala.com

Jocel1
Jocel1

De bien belles illustrations !

Keep goin' Mathieu !

Marc Laumonier

et mon as de la gâchette transformé en coupeur de barbelés : j'en fais quoi Mr le Bruno, hein j'en fait quoi maintenant, non mais :)

Bruno des Montagnes

Extrait du dictionnaire infernal:

Asmodée : Surintendant de la Maison des Jeux. Ce démon des plaisirs impurs apparaît sous la forme d'un serpent à trois têtes (taureau, homme et bélier). Il règne sur les arts mécaniques, la géométrie et la classe de ceux qui pratiquent leur justice personnelle. Ce démon posséda -au sens diabolique du terme- Sara, une jeune femme dont il tua les sept époux avant qu'elle ne convole avec Tobie son cousin

malphas
malphas

Ce que j aime chez asmodée c est qu'il y a toujours des clins d'oeil dans leurs jeux.

Rien que Asmodée, prince démon du jeu dans le jdr de Croc in nomine satanis

apres dans l age des dieux on a comme dieux bifrons ( prince démon dans le jdr ins) bejofa ( ville des voleurs dans le jdr nightprowler) novalis ( archange dans le jdr ins)

et là samarande capitale des 7 cités dans le jdr nightprowler.

Tous ces jeux sont de croc donc la question est : le titre de cette nouvelle version n'est il pas de croc ?

Ileanaelle
Ileanaelle

J'avais adoré SFNL que j'avais eu le plaisir de découvrir lors de la visite de Bruno à Jeuxensociété un mardi soir à Grenoble!!!

et je n'ai jamais trouvé qu'il était déséquilibré (dans la far ouest ya pas de pitié!)

Tellement adoré que pendant l'année je l'avais offert à 4/5 personnes différentes pour leurs anniversaire.

Je sent que je vais adorer celui çi car il reprend le même systeme des points d'action à dépenser ! (je ne suis pas fan de DT pour rien )

Donc merci à Bruno et à Asmodée car j'aurai de nouveau cette année une superbe idée cadeau pour tous ces anniversaires! à commencer par le mien début avril ;-)

Bruno des Montagnes

Pour te répondre, je vais souligner les points communs et les différences:

Points communs: même système de pioche et de dépense de 6 points d'action par tour

Différences:

- le système de marque final (adaptable à SFNL, mais de moindre intérêt parec que les cartes ont été ajustées pour ce système de marque)

- Une main limitée à 4 cartes (sauf possession de quartiers spécifiques de type bibliothèque)

- Impossibilité de racheter plus de 3 points d'action supplémentaires sur un même tour

- la nature même des cartes: si certaines cartes se retrouvent ici sous des noms différents, tu trouveras des nouveautés, et notamment des cartes aveun coût de "zéro", c'est à dire gratuites, que tu peux jouer en dehors de ton tour pour contrer un adversaire

Au final, les deux jeux ne font pas nécessairement double emploi, mais si tu préfères les cowboys, il te sera néanmoins difficile d'adapter les améliorations de façon directe

Mattintheweb
Mattintheweb

Pour les radins comme moi qui possèdent déjà SFNL (en plus, je préfère les cowboys ;) ), dans quelle mesure est-il possible de profiter des améliorations apportées à cette version?

olivier-jsp
olivier-jsp

Je sais pas si ca fait avancer le débat, mais Samarkand c'est le nom d'un papier couché brillant de chez Condat. Donc pour le dépot , je pense que ca vient de là.

Pour revenir au jeu, j'ai eu l'honneur d'y jouer à Cannes et la nouvelle version me plait plus notamment au niveau du décompte des points, encore du tout bon de ce bon monsieur des Montagnes