Matagot

LES ÉDITIONS MATAGOT PRÉPARENT LA RENTRÉE

LES ÉDITIONS MATAGOT PRÉPARENT LA RENTRÉE

Dates de sortie : août et septembre 2019

 

 

Fin de l’été, retour des vacances, blues de la rentrée… Pour vous redonner le sourire, les Éditions Matagot font le plein de nouveautés. Jeux expert ou jeux pour tous, jeux d’ambiance et jeux pour les enfants, c’est avec un programme ludique complet que vous retrouverez le chemin de l’école !

 

 

 

Quatre gammes pour tous les publics

Pour la rentrée, que des bonnes résolutions : les Éditions Matagot clarifient leur offre. Aujourd’hui, la maison propose donc 4 gammes, qui regroupent l’ensemble du catalogue actuel.

 

  • la gamme Expert : destinés à un public de connaisseurs et de joueurs avertis, les jeux Expert ont toujours été au cœur du catalogue de Matagot. Ces jeux aux mécaniques complexes, à la durée conséquente et avec peu de place pour le hasard font le bonheur de tous ceux à la recherche de profondeur.

 

  • les jeux « Pour tous » : mêlant stratégie et réflexion, ces jeux de société peuvent être mis dans toutes les mains, pour passer de bons moments ludiques en famille ou entre amis. Avec des univers variés, ils laissent place à une belle courbe d’apprentissage.

 

  •  « Fun et Ambiance » : souvent drôles, parfois chaotiques, les jeux funs sont la solution idéale pour démarrer une session de jeu ! Éclats de rires, fourberies et retournements de situation sont au programme.

 

  • Kids : avec des jeux pour les bouts de choux à partir de 3 ans, Matagot a développé une véritable gamme Kids pour une initiation aux jeux de société dès le plus jeune âge.

 

 

 

 

Août

 

Iron Curtain, un duel tactique et historique

Catégorie : jeu expert

Date de sortie : 23 août

Dans le dernier jeu de la gamme Pocket Mini, incarnez les Etats-Unis ou les URSS, et revivez la guerre froide sous un autre angle ! Vous allez étendre votre influence sur les différents pays et continents, imposer votre idéologie pour devenir le grand gagnant de cette période de tension historique. 

Développé dans sa version originale par Asger Sams Gerund et Daniel Skjold Pedersen, le duo déjà à l’origine de 13 jours, Iron Curtain propose un duel froid et tactique de contrôle et d’influence, un jeu vraiment profond qui tient dans une toute petite boîte !

 

Les add-ons Scythe

Catégorie : jeu expert

Date de sortie : 23 août

Modular board, metal coins et legendary box

Le plateau modulaire : il change le paysage de l'Europe de l'Est à chaque fois que vous jouez à Scythe.

La legendary box : cette boîte géante est conçue pour contenir tous les composants liés à Scythe (extensions, accessoires…).

Les metal Mech : c’est un coffret comprenant 1 Mech métallique de chaque faction.

 

Dungeon Academy, le roll & write façon jeu vidéo

Catégorie : pour tous

Date de sortie : 30 août

LES ÉDITIONS MATAGOT PRÉPARENT LA RENTRÉEExplorez les 4 étages du donjon, tracez votre route dans le temps imparti en essayant de relever les défis de cet incroyable labyrinthe. Au programme, petits et grands monstres à terrasser, potions de récupération, et bien sûr, le boss final !

Dans ce roll & write haletant aux airs de jeu vidéo, vous créez à chaque niveau votre propre donjon grâce à une combinaison aléatoire de dés. Trouvez le parcours le plus intéressant pour collecter un maximum de points de gloire et obtenir haut la main votre diplôme.

 

  

Septembre

 

Aeon’s End – Les Sans-Nom (extension 2)

Catégorie : jeu expert

Date de sortie : 13 septembre

Dans cette nouvelle extension, 2 nouveaux Némésis partent à l’assaut de Gravehold. Avec l’aide d’un nouveau mage, à vous de la défendre !

 

Polar Party : une soirée pyjama pas comme les autres

Catégorie : Kids

Date de sortie : 13 septembre

Quand les parents ne sont pas là, les petits pingouins… lancent une « Polar Party » ! En glissant sur les icebergs formés par une matière innovante, ils partent pêcher des poissons, leur friandise préférée. 

À chaque tour, lancez les dés pour récupérer des poissons ! Le plus dur ? Décider si l’on continue ou s’il est plus judicieux d’aller se coucher !

 

La Couronne d’Emara : une double mécanique à optimiser

Catégorie : jeu expert

Date de sortie : 20 septembre

Au royaume d'Emara, tout va bien : ni guerre ni révolte à l’horizon ! Le roi Thedorius le Sage se soucie davantage du bien-être de ses sujets que du pouvoir ou de la richesse. Et il cherche aujourd’hui son successeur. Avec un double-plateau, il faudra combiner les actions de cartes aux mouvement et à la gestion de ressources, pour planifier ses tours, en tirant le meilleur parti des conseillers et optimiser chaque mouvement.

 

Bosk

Catégorie : pour tous

Date de sortie : 20 septembre

Pour l’arrivée de l’automne, quoi de mieux qu’un jeu à l’ambiance « été indien » ? Dans Bosk, faites vivre une forêt au fil des saisons. En plantant des arbres et en prêtant attention aux feuilles qui tombent suivant les vents de l’automne, vous pourrez faire grimper votre score ! Un habile mélange entre sérénité et casse-tête par le studio déjà à l’origine de Sagrada !

 

Meeple Circus, extension The show must go on!

Catégorie : pour tous

Date de sortie : 20 septembre

De nouvelles guest-stars arrivent au cirque ! Ajoutez dans votre show inédit une ballerine, un motard ou encore des singes facétieux , et répondez aux consignes du directeur pour récolter les applaudissements du public ! Comme toujours, votre adresse et votre sens du spectacle sauront faire la différence.

 

Talisman

Catégorie : pour tous

Date de sortie : 27 septembre

La saga Talisman débarque chez Matagot. Dans ce jeu à mi-chemin entre le jeu de société et le jeu de rôle, vous incarnez une troupe. Elfe, sorcier ou encore troll sont ainsi les héros de quêtes magiques. Propulsé dans l’univers de l’heroic fantasy grâce à une véritable narration et des aventures dont la difficulté ne cesse d’augmenter, vous vivez au fil des parties une histoire dont vous êtes les héros !

 

Quelques-uns de ces jeux sont à découvrir en vidéo grâce à La Voie Des Jeux ici :

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default