Matagot

LES ÉDITIONS MATAGOT À PARIS EST LUDIQUE

LES ÉDITIONS MATAGOT À PARIS EST LUDIQUE

 

LES 29 ET 30 JUIN, STAND 9

 

Cette année encore, les Éditions Matagot posent leurs valises sur la Pelouse de Reuilly les 29 et 30 juin pour le festival Paris Est Ludique. Au programme : des nouveautés et futures sorties, la (re)découverte des classiques, des prototypes inédits, présentés par une équipe plus en forme que jamais !

 

Dungeon Academy, une exclusivité pour tous

Dungeon Academy

 

Le dernier roll & write des Éditions Matagot sera la star du week-end ! Les festivaliers seront invités à passer leur diplôme d’aventurier, en tentant de franchir avec succès les 4 étages du donjon. Avec de nombreuses tables à jouer, des animations dédiées et la présence de son auteur Julian Allain, Dungeon Academy est véritablement mis à l’honneur. Il s’inscrit dans la nouvelle lignée des jeux de dés des Éditions Matagot, après Bahamas, le party game chaotique paru en mai, et avant Paris : New Eden, un jeu de plateau à paraître à l’automne.

 

Le festival où l’on joue !

Ce week-end, le jeu sera bien évidemment à l’honneur, avec un éventail de choix large. Pour répondre aux attentes d’un public varié et toujours plus nombreux, les Éditions Matagot mettent à la disposition de tous la quasi-intégralité du catalogue. Jeux familiaux, entre amis, enfants et même expert seront disponibles, pour des parties endiablées ou de joyeuses découvertes ludiques !

 

On est dans le thème !

Cette année, autour du thème « Indiana Jones », le festival Paris Est Ludique propose à nouveau à tous les joueurs de devenir, le temps d’un week-end, de véritables aventuriers. C’est l’occasion de nous rendre visite pour (re)découvrir des jeux qui s’inscrivent pleinement dans ce thème. Bahamas, Junta ou encore L’île Au Trésor, mais aussi River Dragons et Dungeon Academy sont autant d’invitations à l’aventure sur le stand des Éditions Matagot.

 

Le plein de surprises

Chasse au trésor, remise de diplômes ou jeux en version XXL, l’animation sera au rendez-vous sur le stand 9 ! Certains auteurs seront également disponibles pour faire découvrir leurs jeux et partager leur passion. Pour les plus compétitifs, un tournoi de Captain SONAR est organisé en partenariat avec le festival.

Et pour toujours plus de découvertes exclusives, nous avons saisi l’opportunité de nous rapprocher de nos confrères américains de Kolossal Games qui seront ravis de vous présenter leurs prochaines sorties françaises.

 

 

Rendez-vous les 29 et 30 juin !

 

Les animations :

 

Samedi

Toute la journée, passez votre diplôme d’aventurier de la Dungeon Academy, le nouveau jeu des Éditions Matagot, en exclusivité à Paris Est Ludique !

 

Dimanche

10h30 : tournoi de Captain SONAR en partenariat avec le festival

14h/16h : Hervé Lemaître, l’auteur de Western Legends, vous fait découvrir le jeu et les extensions

 

Tout le week-end

Une chasse au trésor chaque jour, mise en place par Marc Paquien, l’auteur de L’Île Au Trésor

 14h/16h : animation et dédicace du Dungeon Academy par son auteur, Julian Allain

Des jeux en version géante : River Dragons et Meeple Circus

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default