Les Dweebies arrivent chez Cocktail

Cocktail Games a son pendant américain, Gamewright qui, lui aussi, fait du petit jeu grand public dans de jolies boîtes métal. Forcément, ils se sont bien trouvés, n'hésitant pas à éditer des jeux de l'autre. Cocktail Games a déjà fait "Trader", s'apprête à sortir "Forbidden Island" et ils viennent de négocier un troisième jeu estampillé "made in USA" avec "Dweebies". Celui-ci sera d'un format rectangulaire comme "Forbidden Island" mais plus petit (10x14cm), dans une boîte métal et avec les mêmes illustrations.

Les Dweebies sont des petits personnages tout mignons, un peu monstrueux, un peu affectueux dessinés par Christopher Lee (si ! si !). En tout, ils sont 27 différents dans le jeu, présents en un, deux ou trois exemplaires.

Default

Munis d'une main de cinq cartes, les joueurs vont en placer un chacun leur tour sur la table en devant toujours en placer un nouveau à côté d'un déjà positionné. L'objectif est de réussir à mettre deux Dweebies identiques à chaque bout d'une ligne ou colonne. En réalisant ceci, le joueur ramasse toutes les cartes, pas toutes celles sur la table, juste celles de la ligne concernée.

Le jeu continue jusqu'à ce que toutes les cartes aient été posées. Le joueur qui a alors le plus de cartes devant lui l'emporte. C'est donc ultra-simple ! Et comme en plus, c'est tout mignon… Forcément, la stratégie n'est pas la première caractéristique du jeu qui est forcément très lié à la pioche. Le seul élément qu'il faille véritablement prendre en compte, c'est la position des cartes déjà placées car il n'est possible de prendre que si les deux cartes sont aux extrémités de leur ligne. Sinon, c'est raté et il va peut-être falloir essayer de marquer avec les colonnes, dans ce cas.


> La fiche du jeu chez l'éditeur

> Les règles du jeu


"Dweebies"
un jeu de Tim Roediger
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Gamewright et bientôt Cocktail Games




Commentaires (2)

  • sten

    Voici une excellente nouvelle.

    Ce jeu est vraiment mignon tout plein, ultra simple, complétement hasardeux mais fonctionne très bien.

    Il ne fera vraiment pas tâche chez cocktail games et j'espérais bien qu'il intègre leur gamme.

  • Deckard

    Découvert dans la vidéo de JSP-Mag sur la New-York Toy Fair, jeu simple et rapide, tout à fait l'esprit Cocktail Games....

    Bravo à l'équipe pour tant de découvertes!

    LLCG!!!

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default