Les dernières news du jeu

Les dernières nouvelles !

Salut à toi aventurier du temps !
J’espère que tout va bien pour toi. Pour nous , nous commençons à arriver au bout de notre aventure.


Nous avons 3 points à aborder :

- La Crise du jeu
-La Distribution
- L’Avancée du projet

1- La Crise du jeu

Nous prônons depuis le début la fabrication française. C’était notre engagement et notre ambition.
Aujourd’hui, c’est malheureusement impossible.
Le Covid a créé une véritable crise dans l’univers du jeu. En l'espace d’un an, le coût de fabrication d’une boîte de jeu à doublé.
Aujourd’hui, si nous restons sur du Made in France, nous n’aurons pas les moyens d’acheter notre quantité minimum de 1500 pièces. Bref, notre trésorerie serait dans le négatif.
Nous réfléchissons donc à produire notre jeu ailleurs en Europe car les coûts sont moins élevés. Le jour où notre jeu sera sur le marché et fonctionnera, nous reviendrons produire en France, c’est une certitude !

2- La Distribution

Pour avoir la chance de voir un jour notre boîte de jeu en boutique, il nous faut trouver ce qu’on appelle un distributeur.
Depuis le printemps dernier, nous avons rencontré plusieurs distributeurs intéressés par notre projet.
Nous ne pouvons pas en dire trop pour l’instant mais nous avons certainement trouvé un distributeur prêt à nous suivre dans notre aventure !
Si les discussions continuent dans le bon sens, nous vous présenterons notre distributeur dans la prochaine news...

3 - L’Avancée du jeu

Après les vacances d’été, nous sommes revenus, plus motivés que jamais, bien décidés à terminer enfin le jeu !
Nous avons mis en place un calendrier très précis à court terme :
En septembre, nous nous sommes occupés des dernières modifications de son et d’interface !
En octobre, nous réalisons les dernières modifications sur les illustrations et l’ajout du design sur l’interface.
Et début Novembre, le jeu partira en production !

Nous sommes conscients que l’attente est longue… Mais nous créons notre premier jeu dans un monde en crise !
Escape 2222, c'est notre bébé, nous voulons le bichonner, en prendre soin, le rendre parfait, on découvre, on fait des erreurs, on apprend, on réapprend...

Bref, chaque jour est une nouvelle épreuve. Si vous l'avez précommandé, vous recevrez votre jeu en 2022. C’est peut-être un signe pour Escape 2222 ! Et si ce n'est pas encore le cas, vous pouvez toujours le précommander sur www.escape2222.fr .

Nous recevons toujours plus de messages de soutien malgré le retard de la sortie du jeu et ça fait vraiment chaud au cœur de vous savoir derrière nous. C’est ce qui nous fait avancer dans cette aventure !

Alors… Merci pour votre patience !

L’équipe ESCAPE 2222

Je comprends pas cette question . Comment cela second degré ?

Pourquoi cet article est dans “article de blog” alors que ça ressemble à un article de publicité éditeur ???

Une entreprise qui prône les valeurs du made in France pour nous expliquer, trois lignes plus tard, qu’elle se comportera comme la moindre multinationale en allant produire à l’étranger. Ou comment cracher sur la mondialisation, gratter des points de vertu tout en faisant ce que l’on dit combattre. Faut peut être aussi assumer de temps en temps. Ce genre de discours humaniste, c’est toujours à double tranchant lorsque les actes et la parole ne sont plus cohérents. Vous voulez faire français ? C’est mourir avec ses idées. Vous voulez vous comportez comme n’importe quelle entreprise ? Ce n’est pas un mal, beaucoup de gens sont prêts à le comprendre et l’acceptent, mais c’est dès lors difficile de tenter de se faire passer pour plus vertueux que l’on est.

Et puis au passage: quel est le but de cette publication ? Le jeu est bien au final ? C’est un peu gênant cette époque où le moindre jeu de société, le moindre film, le moindre pot de glaces est propice à des discours idéologiques et politiques. Où on a le sentiment qu’être militant, ou se faire passer pour militant, c’est plus important que tout le reste. Tout ceci devient même contreproductif, qu’on produise ses pions en Slovaquie ou par chez nous.