« Les demeures de l’épouvante : l’appel de la forêt", meurtre dans un jardin américain

« Les demeures de l’épouvante : l’appel de la forêt", meurtre dans un jardin américain
Docteur Mops

« Les demeures de l’épouvante : l’appel de la forêt » est la première grosse extension pour le mythique jeux d’exploration-horreur-enquête de Corey Konieczka : « Les demeures de l’épouvante ».

Grosse dans tous les sens du terme. Vous pourrez pour vous en assurer jeter un coup d’œil (jet de santé mentale) sur la liste du matériel voire soupeser (jet de santé mentale) la boîte si vous passez dans une boutique de jeux ce week-end car elle est là !

On trouve dans cette grosse boîte, onze nouvelles tuiles décors dont la plupart vont nous inciter à prendre l’air. Désormais on pourra mourir en extérieur. Haaaa !

Pour cela, cinq nouveaux scénarios vous emmèneront en promenade sans garantie de retour. Je vous passe les détails de nouveautés monstrueuses, d’investigateurs tout frais et autres réjouissances.

En fait en plus du matériel créé pour de nouvelles aventures c’est surtout un nouveau mode de jeu qui est proposé.

Default

Dans les scénarios précédents, si les investigateurs étaient déjà libres de leurs mouvements, les indices découverts étaient reliés l’un à l’autre de manière linéaire. Cet extension brise cette habitude et donne encore plus de liberté et donc plus de dangers.

Parmi les nouveautés, on trouvera également des cartes qui sont des alliés pouvant donner un coup de main aux aventuriers dans certaines conditions. Ces alliés ou aides sont souvent spécifique à un scénario donné.

Default

La boîte de cette méga extension (qui nécessite de posséder préalablement la boîte de base » est en boutique là maintenant.

Default

► Lisez notre niouze précédent sur le même sujet
► La vidéo du survol du jeu de base en moins de 3 minutes, c'est par là !
► L'explication par Maître Croc, c'est par ici !
► La partie en vidéo dans la TiTiTiVi, c'est par là !


« L’Appel de la Forêt »
une extension pour « Les demeures de l’épouvante »
signée de Corey Konieczka
Pour 2 à 5 joueurs à partir de 14 ans
Pour des parties assez longues
édité par Edge et Fantasy Flight Games
Sortie Prévue : maintenant là
Prix Public conseillé : 60 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
Micka18
Micka18

Je sais que le matériel et autres.. en justifient le prix mais, et je sais que ça changera rien de le dire mais ça fait du bien lol, Whouuuuuuuuuuu ! Que ça fait mal de devoir débourser ce prix ! Oui il le vaut surement mais voilà..faut sortir les sous quoi.. snif snif snif ! cela dit, votre article donne envie :) Vais-je résister longtemps..

julyl
julyl

Disons qu'"Expériences interdites" était une plus petite extension. ;)

Alystayr
Alystayr

Désolé m'sieur Meklin, mais ce n'est pas la 1e extension de grande taille mais la seconde : que fais tu d'Expériences Interdites ? ;-)

A.

FMP_thE_mAd
FMP_thE_mAd

Merci de votre réponse, et navré pour l'absence de tact. Je voulais simplement alerter, et non stigmatiser !

Je saurai me faire plus discret à l'avenir ;)

FMP_thE_mAd
FMP_thE_mAd

si les investigateurs été déjà libres

Franchement ? Une faute pareille sur un site professionnel ?

Très bon article sur le fond, mais je trouve que l'orthographe se relâche quand même pas mal sur le site, dans beaucoup d'articles (je ne vise donc pas spécialement le Docteur Mops, je réagis juste sur cet article là pour parler d'un problème plus global).

Et, sans que ce soit non plus l'horreur absolue (on fait tous des fautes de temps en temps et on en laisse passer c'est évident), je trouve que ça conditionne beaucoup l'impression qu'on peut se faire du site et de son sérieux. Oui, mettre "été" à la place de "étaient", c'est choquant et embêtant. Mais c'est surtout qu'il y en a de plus en plus, de mon point de vue (ou j'y fais peut-être plus attention ? Je ne sais pas vraiment).

Désolé de faire ce commentaire un peu casse pied ; mais des articles bien rédigés, et intéressants, c'est ce qui a fait et continue de faire la renommée du site.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur @FMP_thE_mAd,

2 choses, la première sur le "professionnel", l'orthographe n'a rien à voir avec le "professionnel". Des fautes, il y en a dans le Monde, j'ai un camarade calé en orthographe (il a bossé pour corriger le Robert, oui le dico) et il en trouvait 20 par pages...

La seconde, vous maitrisez l'orthographe, mais qu'en est-il de la délicatesse ? Le truc, quand on est délicat, c'est d'envoyer un petit message privé et nous corrigeons. Pas mal d'internaute le font, ils nous signalent la faute et ne polluent pas le fil du sujet avec ce genre de considération.
Donc, merci pour avoir relevé la faute, par contre, pour le reste.... :o)

Il doit y avoir des fautes dans mon commentaire, mais vous en aurez je pense compris le sens...

trinkon
trinkon

Mais a quand une réédition de la boîte de base ? Cela pourrait être pratique pour avoir besoin d'acheter les extensions ..