Monsieur Phal

Les dates de la Gen Con Paris 2007

Les dates de la Gen Con Paris 2007

Vous avez aimé la Gen Con Paris ? Quoi, vous n'êtes pas venue parce que vous ne saviez pas que ça allait être bien ? Vous ne pouviez pas venir parce qu'il y avait un autre truc en même temps ! Mince ! Qu'à cela ne tienne, vous pourrez venir à la Gen Con Paris 2007 ! Il y aura plus de place, forcément, ce sera plus grand !

Et oui, l'info vient de tomber, il y aura une Gen Con Paris en 2007 et l'on connaît la date. Alors, notez là afin de réserver votre Week-End ! Ce sera les 25,26 et 27 Mai 2007 !

L'annonce sur le site officiel : cliquez là !

Pour mémoire les vidéos sur la Gen Con 2006 :
Croc (Asmodée) : cliquez ici !
Pierre Gaubil (Days of Wonder) : cliquez là !
Nicolas Oury (Mykerinos) : cliquez ici !
La ludo de boulogne : cliquez ici !
Ystari Games : cliquez là !
Repos Prod : cliquez ici !
Pourquoi ? : cliquez là !

Les photos 2006 : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (46)

Default
Lord Pepper
Lord Pepper

Bon, ben, j'suis triste.

Je pourrai pas aller à la GenCon. J'avais bien aimé celle de 2006 mais je suis orga Fête du Jeu, donc en 2007, je serai à la Fête du Jeu. Pas une critique, hein, juste que bon, voilà, je suis triste.

Si, allez, hop, une critique : la semaine du jeu de plateau organisée par Hasbro l'année dernière avait été faîte sans le concours des ludothèques parce que, ben, ils avaient pas pensé que les ludothèques, style, ça existait. Du coup, ca a ralé. Cette année il se rattrape, on a un joli courrier de l'ALF et tout et donc, c'est super cool, on est investit, prévenu à l'avance, on existe. On existe.

Là, de nouveau, on a le sentiment de pas exister. La Fête du Jeu est toujours à la même date (à une semaine de variation dans les cas extréme) mais ça, les orgas de la GenCon le savent pas. Qu'ils fixent la date en connaissance de cause, tant pis, vu qu'il faut bien en choisir une. Mais qu'ils fixent la date en ignorant que ce week end là les ludothécaires bossent, ça me donne l'impression d'être inexistant dans leur tête.

En bref, j'aurai été moins triste s'ils avaient dit : "bon, on sait que c'est la Fête du Jeu mais on avait pas le choix". Ils ont pas le choix, ils ont pas le choix, on va pas en faire un plat... Mais là ca donne "Ah bon, y a une Fête du Jeu ? Y a des Ludothèques en France ? C'est quoi ca comme métier "ludothécaire" ?" (oui, je sais que vous savez ce que c'est, je charrie, c'est bon... Vous avez commis une maladresse, on a bien le droit de vous bousculer un peu, non ?)

Bon, allez, tant pis. Ils le sauront maintenant. (Sauron, ah ! ah ! ;) )

Keiyan
Keiyan

Et pour le 29 février alors, c'est vraiment pas possible ?

Keiyan, qui insiste, mine de rien

pierrot
pierrot

Super, la Gen con est à une date qui me plait bien (je suis sérieux là) !

J'espère bien y aller (je planifie pas 11 mois à l'avance).

A voir les grosses décéptions créées par cette date, ca (dé)montre que l'évènement de 2006 a du être vraiment fameux. Vivement 2007.

Drokk
Drokk

Bonjour,

Merci de cette annonce je peux deja preparer ma demande de RTT.

Eric B.

...(ou pas)

_seb_
_seb_

Chers tous,

Dans un souci d'apaisement, je propose à Mademoiselle Uphare, Messieurs Loïc et A d'organiser la BreizhCon qui va rassembler de Nantes à Brest. On va les pourrir grave les parigots !!!

désolé ...

seb (qui lance une asso sur Brest/Landerneau, souhaite s'investir localement et va donc aussi louper la GenCon)

Corbax
Corbax

Rooh aller vous fachez pas...

Moi je dis, ils feront mieux l'année prochaine, ils se téléphoneront, se feront une bonne bouffe au resto et ils se mettront d'accord sur de super dates pour 2008

Aller, les nains, faites des bises aux elfes...

Sinon à un an prés, le Off pouvez se faire chez moi (j'habitais à 5 min à pied), m'enfin avec des si...hein...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

En même temps, ce qui serait bien, c'est que l'on constate, que l'on regrette, que l'on s'en foute, dans le calme et le respect, en fait... Ça se chevauche. Voilà. tant pis. y'a pas mort d'homme d'ils verront bien si c'est une boulette ou pas...

A
A

cher M Kong, je me permets de vous citer :

"... Ensuite un peu de techniques, puisque apparemment vous pensez que louer une salle de 5000m² c'est comme acheter un Malabar à la boulangerie du coin. "

et

"après pour les lettres d’insultes mon e-mail est "

Je ne vois pas pourquoi je vous enverrais un mail d'insultes alors que vous ne vous privez pas de faire insulte a l'intelligence des gens qui lisent cette tribune et je repondrais donc ici.

Vous croyez vraiment que les organisateurs d'evenements ludiques - de moindre envergure pour la plupart certes - sous-estiment la complexite de l'organisation d'un tel salon ? Nous faisions juste remarquer que la date retenue se telescopait avec l'autre grand evenement ludique en France organise depuis 8 ans a la meme periode.

Mais bon, c'est vrai, passer un coup de telephone ou envoyer un mail au comite NATIONAL de la fete du jeu c'est plus complique que d'"acheter un Malabar à la boulangerie du coin"

Je sais, j'y mets de la mauvaise volonte et peut etre meme un soupcon d'ironie mordante mais vraiment ca me chagrine de manquer encore la Gencon.

A

Mitsoukos
Mitsoukos

Ce que j'ai voulu dire, Ludo, c'est que ce que propose la GenCon aux "geek" JDS n'est pas plus important voire inférieur à certaines manifestations en France. Donc si vous voyez là un bon moyen de se retrouver entre Trictraciens par exemple c'est effectivement regretable, si c'est pour satisfaire votre appétit en nouveautés,gros jeux, rencontres d'auteurs, prototypes etc...ce n'est pas LA manif à ne pas manquer.

La GenCon s'adresse à un gros public de rôlistes qui ont l'habitude de mettre les pieds sous la table sans trop avoir l'habitude de s'investir dans des manifestations type Fête nationale du jeu (je ne sais pas ce qu'il en est pour les wargamers et les joueurs de JCC)