Monsieur Phal

Les Cocktail d'Or 2010

Les Cocktail d'Or 2010

Dans la série « on est jamais mieux servi que par soi même », Cocktail Games a mis en place une manière sûre et certaine de recevoir une récompense ludique. Oui. Ils ont mis en place les « Cocktail D’Or », c’est comme l’As d’Or, ou les Tric Trac d’or, mais que sur les jeux Cocktail Games. Pas bête. Faire sa récompense à soi qu’on a comme éditeur, c’est être sûr d’avoir d’abord des finalistes dans la liste des finalistes, et, ensuite, d’être à peu près sûr de recevoir un prix. Pratique.

Donc, pour concourir, le règlement est très simple. Il suffit d’avoir été édité ou réédité par Cocktail Games en 2010. Les rééditions ne seront pas handicapées, non, bien au contraire. Pour le coup.

Ensuite, un jury, qui n’est à la solde de personne, et totalement indépendant, se réunit et décide en son âme et conscience de qui c’est le meilleur qui doit recevoir la récompense parmi les sélectionnés. Enfin, LES récompenses, parce qu’il y a trois trophées, afin de récompenser un maximum de jeux Cocktail Games. Oui. Tant qu’à faire.

Tout ceci a commencé dans la rigolade de la bonne humeur l’année dernière, durant le Festival international des Jeux. Mais c’était tellement sympathique que l’éditeur de boîtes métals remet ça cette année. Avec une cérémonie, encore plus classe. Oui. Un truc pour de vrai, avec réception et tout. Du coup, c’est moins la plaisanterie. C’est même très sérieux, et comme l’équipe de Cocktail Games est très sympathique, tout le milieu prend ça très sérieusement. Oui. Sinon il n’y aurait pas d’annonce ici même. Du coup cela devient un vrai événement. Et nous y serons chez Tric Trac. D’autant que dans le jury il y a le célébrissime Docteur Mops. Oui. Tric Trac est partout, partout où c’est potache, mais important… Mais potache, sans oublier d’être important… Et potache…

Donc, le jury est composé de la Cocktail Team, à savoir Madame Pascaline, Monsieur Miguel; Monsieur Gabriel et Monsieur Matthieu et présidé par le Docteur Mops. Ils vont devoir choisir qui sont les plus mieux des jeux Cocktail Games dans la liste suivante.

"Compatibility" de Craig Brown
"Killer Party" d'Emmanuel Viau et Céline Devillers
"La Folie des Glandeurs" de Reiner Knizia
"L'Île Interdite" de Matt Leacock
"Photo Party" de Marc Tabourin et Laurent Escoffier
"Speech" de Fabien Bleuze et Yves Hirschfeld

Voilà, le choix ne va pas être évident tant rien ne réuni ces jeux sauf le fait d’être dans une boîte métal. Oui. Il y a un sondage dans le forum de Tric Trac afin de faire un pronostic et tout ça. Alors, d’après vous, qui va gagner l’Or ? Hein ?! Qui ? Sachant qu’il y a peut-être des connivences entre le jury et l’éditeur…

Le forum : cliquez là !
Le site de l’éditeur : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Killer Party
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Photo Party
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (13)

Default
Kalen
Kalen

Bah ça alors !

C'est le Cocktail d'Or qui devient moins Cocktail que l'As d'Or !

Joli pied-de-nez :)

J'aime beaucoup le lauréat en tout cas alors bravo à lui et merci ! :)

Mas pas moyen que je me convertisse à la LIdJA ! Non !

Acétylène
Acétylène

Ha ha ........ un jeu Kubenbois récompensé dans le temple des lidjistes !!!!!!!! C'est le triomphe, merci les cocktails d'or ;)

Deckard
Deckard

Je sens que ça va être une bonne soirée ! Hâte d'être à vendredi...

SuperDéfi
SuperDéfi

En même temps, les autres prix... c'est clairement pas mieux. C'est comme les classements et les notations, c'est juste ridicule, mais ça tue pas :)

Jokari
Jokari

Bravo ! L'équipe de Cocktail Games assume pleinement l'hypocrisie de son prix ! J'adore ça !

bobdju
bobdju

Attention à l'effet pervers de faire passer au second plan les autres jeux Cocktail Games qui mériteraient 100 fois la médaille d'Or et qui partiront du coup aux oubliettes!!!

Il serait plus vendeur d'afficher une médaille d'Or sur chaque jeu.

Cela simplifierait grandement le travail du Jury :)

brokoli
brokoli

ah ben moi j'aimerais bien que ce soit l'île interdite…

Mais je suis persuadé que ce sera compatibility…

Phil Goude
Phil Goude

Oui, mais au point ou on en nez, on peut pas tomber plus bas !

lol

Et la je vous adore !

GEGE23
GEGE23

Même si ce prix a été créé pour la rigolade, je trouve que cette démarche banalise (pour ne pas dire autre chose) clairement les autres prix existants... Dommage d'en arriver là, me semble-t-il...

Mr Maduar
Mr Maduar

Est-ce que le gagnant et les nominés vont avoir le logo sur la boite pour les prochaine éditions. L'ile Interdite est le meilleur jeu d'ambiance sa c'est sur.