Holy Grail Games

Les Carnets de L'Explorateur 1 : Une découverte exceptionnelle dans le Cambridgeshire !

Les Carnets de L'Explorateur 1 : Une découverte exceptionnelle dans le Cambridgeshire !

 

Ce n'est pas un secret : Museum inclut énormément de contenu historique. Afin de vous aider à vous plonger dans l'univers du jeu, nous avons créé Les Carnets de L'Explorateur. Inspirés de faits réels, les Carnets vous donneront un aperçu de l'histoire derrière les différents artefacts du jeu!

 

Nous commençons par d'incroyables découvertes d'artefacts Celtes dans le Cambridgeshire...


UNE DECOUVERTE EXCEPTIONNELLE DANS LE CAMBRIDGESHIRE !

 

C'est à Grunty Fen dans le Cambridgeshire à 60 miles au nord de Londres qu'un modeste paysan qui récoltait de la tourbe a découvert la semaine dernière par pur hasard un objet unique qui risque de changer son existence ….

 

En effet, Nicolas N. ( nous l'appellerons ainsi pour garantir son anonymat ) a extrait du sol à faible profondeur un véritable trésor d’origine celte comportant toute une série d’objets plus extraordinaires les uns que les autres : on y compte un char de guerre celte presque complet, un bouclier en bronze dans un état remarquable, ainsi qu’un torque en or massif de plus de 500g dans un état de conservation extraordinaire. Ne sachant pas trop quoi faire de sa trouvaille, il s'est rendu à la Mairie pour demander conseil et rapidement, un contact télégraphique a permis au British Museum d'envoyer un expert depuis Londres, qui a immédiatement confirmé l'importance de la découverte.

 

Les Carnets de L'Explorateur 1 : Une découverte exceptionnelle dans le Cambridgeshire ! Les Carnets de L'Explorateur 1 : Une découverte exceptionnelle dans le Cambridgeshire ! Les Carnets de L'Explorateur 1 : Une découverte exceptionnelle dans le Cambridgeshire !

D'après ses premières estimations, ces objets rares seraient datés du IIIème millénaire avant JC et sont de toute première importance. Le torque, d'une inhabituelle grande taille, aurait pu appartenir à une femme enceinte ou encore avoir servi d'ornement à un animal devant être sacrifié. Il a ainsi confirmé que la région appelée anciennement EAST ANGLIA était très fortement peuplée par de nombreuses communautés celtes qui ont laissé de nombreuses traces dans le sud de l'Angleterre et que cette découverte, si étonnante qu'elle soit par son importance, n'était pas la première … comment ne pas penser au site magistral de Stonehenge daté approximativement de la même époque !

 

Ainsi fidèles lecteurs, allez vite fouiller les sous-sols du Cambridgeshire car la loi est très claire à ce sujet. Notre brave agriculteur se verra remettre la moitié de la valeur de ces objets pour lequel le British Museum aurait déjà proposé plus de 10,000 livres même si le Cambridge University Museum est lui aussi intéressé ! A moins qu'il ne décide de les offrir à notre jeune reine Victoria !

 

Une seule chose est sûre, il ne pourra pas le garder à demeure et devra se contenter de la moitié de la somme proposée ce qui est pour lui, avouons-le, une belle compensation !

 

Soyez vigilants lors de vos prochaines promenades, la fortune vous attend peut être au détour d'un buisson !

 

                                                                                                          Pour le GUARDIAN

                                                                                                                      Walter Jennings

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
Arbre2vie
Monsieur Olivier
C'est tout à fait vrai. Eric s'est inspiré de faits réels récents ou anciens pour créer une narration avec les civilisations que nous avons choisies. L'idée est de présenter la civilisation sous la forme d'un court récit plutôt qu'un simple étalage d'objets.
Arbre2vie
Arbre2vie
Merci Monsieur Olivier !
Monsieur Olivier
C’est toujours un plaisir.