Monsieur Phal

Les bâtisseurs, acte #2 : le tournoi

Les bâtisseurs, acte #2 : le tournoi

Le monde du jeu n’a pas d’autres choix que de réfléchir à son devenir. Analyser ce qu’il était et ce vers quoi il va. Qu’elles sont les problématiques, quels sont les besoins… Il y a de plus en plus de sorties, il devient difficile de sortir du lot, d’attirer l’attention. Il faut donc communiquer, montrer que l’on existe. Ceux qui ne le comprendront pas auront du mal, surtout avec le développement du « financement participatif » et son besoin de « séduire ». Des secteurs comme le cinéma, le jeu vidéo ont très bien géré ces problématiques, ils se sont rendu compte qu’ils avaient besoin des médias, et donc qu’il fallait créer de l’événement et acheter de la pub pour que les médias vivent. Et chez les éditeurs de jeux, chez les auteurs, il en est qui commencent à comprendre les enjeux et ses implications. Parmi ceux-là, il y a Bombyx et Frederick Henry.

Les bâtisseurs.

Frederick Henry, mais ça, vous le savez déjà, sort « Les Bâtisseurs : Moyen-âge » chez Bombyx. Si vous ne le savez pas, il y a un splendide article, ici même qui vous explique tout bien comment le jeu fonctionne (cliquez ici pour le lire parce que forcément vous avez envie de le lire maintenant). Nous avons eu la chance de jouer sur le prototype, de discuter avec l’auteur, l’éditeur, du jeu, de la vie du secteur, et tout ça juste au moment du passage à la V4 de TT et du changement du modèle économique et de la création du système des Pouic(o)s. Et ce sont donc posées les questions de « comment communiquer » et comment « aider Tric Trac ». L’idée d’un tournoi est venue. Ça, c’est pour faire parler du jeu. Puis, est arrivée celle de faire gagner des Pouic(o)s. Comme ça l’éditeur a un évènement, et nous, chez Tric Trac, on a des sous puisqu’ils nos achètent les Pouic(o)s. La classe.

Ceux qui ne le comprendront pas auront du mal, surtout avec le développement du « financement participatif » et son besoin de « séduire ».

Monsieur Phal, septembre 2013

Le tournament du championnat

Le principe général est amusant. Il va être question de trouver le champion de France d’un jeu pas encore sorti. Je sais, c’est étrange, mais c’est fun. Donc, l’idée est de lancer le plus rapidement possible des compétitions de « Les Bâtisseurs » dans les clubs de jeux qui auraient envie d’avoir un représentant en finale. Il y a donc un bulletin à télécharger, à imprimer, à remplir et à envoyer à Bombyx.

Là, vous vous dites, « mais comment on joue puisque le jeu n’est pas sorti !? ». Oui, une putain de bonne question. L’éditeur fera parvenir un exemplaire du jeu en avant-première aux clubs sélectionnés. Du coup, il risque d’y avoir plein de demandes, c’est sûr. Alors c’est cadré avec des règles strictes. Déjà, il ne pourra y avoir que 22 finalistes issues de clubs. Donc 22 clubs au maximum. Alors il y a des critères, comme celui d’exister depuis au moins 1 an. Eh oui, vous n’allez pas pouvoir monter un club avec votre voisin pour gauler une boîte gratos.

► Le mieux est de lire les informations directement sur le PDF à télécharger en cliquant ici !

Default

La finale.

Elle aura lieu, c’est la cerise sur le gâteau, à Orléans le samedi 2 novembre 2013. Oui. Dans les locaux de Tric Trac. Bien sûr, les frais de déplacement, et tout ça sont à votre charge. Et comme c’est chez nous, il est fort probable que nous retransmettions la chose en direct dans la TT Tv ! On vous en reparlera.

500.000 Pouic(o)s seront partagés entre les 3 premiers. Ils pourront acheter des abonnements Tric Trac, pour eux, leur club, leurs amis, participer à des financements de reportages, les garder pour des goodies Tric Trac…

Le gain !

Bombyx nous achète 500.000 Pouic(o)s. C’est une somme. En vrai argent et au prix fort du Pouic(o)s, c’est 2500 €. Ces 500.000 seront partagés entre les 3 premiers. Ils pourront en faire ce qu’ils veulent. Acheter des abonnements, pour eux, leur club, leurs amis, participer à des financements de reportages, les garder pour des goodies Tric Trac… Bref, les vainqueurs se débrouilleront avec leur nouvelle « fortune ».

Et maintenant ?

Maintenant, vous devez allez voir votre club et lui en parler. Vous devez télécharger le document, le lire et faire ce qu’il faut. Vite. Et pour les détails, vous contactez Bombyx, ou vous ouvrez un sujet dans le forum… Bref, vous êtes grand et vous avez compris le principe.

► L'article prologue sur « Les bâtisseurs », c'est par ici !

► L'article #1 qui explique ce qu'est « Les bâtisseurs », c'est par là !

► En savoir plus sur les Pouic(o)s et ce genre de choses, c'est par ici !

► Le PDF officiel d'inscription d'un club est à télécharger ici !

Il faut envoyer votre inscription à "Bombyx – SAS – 53 avenue Carnot, 94100 Saint Maur des Fossés".


"Les Bâtisseurs : Moyen-Âge"
un jeu de Frédéric Henry
Illustré par Sabrina Miramon
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
pour des parties de 30 minutes en moyenne
édité par Bombyx
Distribué par Asmodee
Sortie prévue fin 2013
Prix : autour de 15 €uros


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Les Bâtisseurs - Moyen-Âge
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (19)

Default
nemo1984
nemo1984

bonjour,

On vient rue des grands champs à 9h alors ? :-)

(Bombyx m'a dit 10h ou 11h suivant les participants).

nemo1984
nemo1984

Est ce qu'il y a un peu plus d'infos sur les horaires (debut et fin) du tournoi ? Pour pouvoir s'organiser pour le transport jusqu'a Orléans.

Merci

Monsieur Phal

Cher Monsieur @nemo1984,

Nous allons communiquer la dessus rapidement. Mais je pense que nous serons au taquet dès 9h du matin pour terminer vers 18h...

Bombyx
Bombyx

Quelques précisions :

- La date limite de dépôt des candidatures est arrêtée au 20 septembre, pour permettre à chacun d'organiser sereinement la suite des sélections.

- Si un belge souhaite tenter de devenir champion de France, pourquoi pas ;)

Satya
Satya

Vraiment une excellente initiative car cela permet de combiner tric trac et un editeur avec toute la communauté de joueurs.

Je rève qu'un jour on ai la meme chose pour notre petite Belgique lointaine :)

vlan
vlan

Superbe initiative, du coup on va postuler

Erwan
Erwan

Oui les ludothèques sont autorisées.

Erwan
Erwan

Vous pouvez aussi envoyer vos candidatures et toutes vos questions directement à Mikaël à cette adresse : mdeveaux@studiobombyx.com.

mbru
mbru

Quoi ? On vient faire de la pub pour un jeu, on n'est juste rémunéré en pouicos et uniquement si on gagne ? Et les frais de transports sont pas pris en charge ? Alors je préfère aller à Essen gratos... ;-)

Palo
Palo

Sieu Phal, les vacances sont finies ^^

Et ce sont donc poser (posées) les questions de « comment communiquer » et comment « aider Tric Trac ». L’idée d’un tournoi est venue. Ça, c’est pour faire parler du jeu. Puis, est arrivé (arrivée) celle de faire gagner des Pouic(o)s. Comme ça l’éditeur a un évènement, et nous, chez Tric Trac, on a des sous puisqu’ils nos achètent les Pouic(o)s.

Sinon, depuis le temps, que je voyage sur ce site (ses premiers jours il me semble), un premier post pour souligner des fautes... pff quel INGRAT je fais !

Merci pour le travail fourni depuis tout ce temps et merci pour le rêve distribué gratuitement à qui veut encore y croire (ça, c'est pour mon âge ^^)

Bonne continuation !

fred henry
fred henry

@ Kenran. Oui j'imagine que les ludothèques sont autorisées à participer (il faudra quand même vérifier avec Bombyx) mais vus que ce sont des institutionnels aux même titre que les assos...