Docteur Mops

Les Aventuriers du Rail: Une extension monstrueuse

Les Aventuriers du Rail: Une extension monstrueuse

Vous avez pu remarquer récemment que la neige et les intempéries rendent la gestion des lignes ferroviaires délicates.
Comme vous avez pu le constater dans certains épisodes hautement éducatifs et moraux de LPMDLP*, c'est un travail bien difficile de poser des rails.

C'est à d'autres difficultés peu médiatisées que Days of Wonder a décidé de s'intéresser.
Car fi des complications techniques, des montagnes à creuser, des aqueducs à bâtir, il est deux épreuves terribles auxquelles doivent être parfois confrontés les bâtisseurs de voies ferrées : Alvin & Dexter !

En effet, la présence de monstres géants ou d'invasions extra-terrestre, si elles sont bénéfiques généralement pour le BTP, compliquent terriblement la vie des aiguilleurs et des ouvriers du rail. C'est dans un souci de réalisme et pour conjurer l'injustice et louer le travail accompli dans des conditions extrêmes que Days of Wonder vous propose d'éprouver ces deux calamités.

Default


"Alvin & Dexter" sont certainement les deux entités les plus connues (et craintes) des diverses société de chemins de fer. C'est donc tout naturellement que l'éditeur les a choisi comme figures emblématiques et représentées par des figurines assez fidèles.

Bien entendu, pour la démonstration Alvin et Dexter seront présents ensemble sur le plateau de jeu, ce qui arrive en réalité heureusement très rarement.

Vous pourrez donc utiliser n'importe quelle version des "Aventuriers du Rail" avec ces perturbateurs monstrueux.

Ceux-ci viendront en début de partie se poser sur deux villes entrainant dans celles-ci le chaos que l'on sait. Les voies passant par ces cités ne pourront plus voir la construction de nouveaux wagons.

Mais que faire alors? Vous pourrez déplacer l'un de ces monstres en dépensant une ou deux cartes de locomotive. Déplaçant l'alien ou le reptile de 3 ou 6 villes.

Default


En fin de partie, les objectifs qui supportent la présence encombrante de ces deux zigs voient leur valeur divisée par deux. En contrepartie, le joueur ayant bougé le plus l'un des deux monstres se verra gratifier d'un bonus (on pioche une carte du monstre concerné dès qu'on le bouge).

Comme si une catastrophe ne suffisait pas, vous imaginez bien que certaines compagnies ferroviaires se servent de la présence des importuns pour mettre des bâtons dans les roues des locos de leurs adversaires. Quelles fourbes !

« Alvin l'Alien et Dexter le Dinosaure ajoutent une touche délirante aux parties des Aventuriers du Rail. Pour les mordus de cette série de jeux, c'est le cadeau idéal », déclare Alan R. Moon. Ils y en a qui ne perdent pas la gare du Nord...

La règle complète chez DoW : cliquez là !

"Alvin & Dexter"
Une extension pour les "Aventuriers du rail" (toutes versions)
Publié chez Days of Wonder
Disponible dans les 10€ pour février prochain

*"La petite prison dans la mairie"


Et puis maintenant, un peu de pub gratoche mais avouez que ça s'imposait :

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (12)

Default
Facedemonge
Facedemonge

On a dit Les Aventuriers du Rail, on n'a pas dit en quel matière était le rail...

AigleVert
AigleVert

Ce qu'on leur demande A DoW pour LADR, c'est de nous pondre de nouveaux plateaux (du type "LADR: France" au hasard...), pas des délires loufoques synonymes de mauvaise digestion de galettes des rois, qui ne collent pas du tout à l'ambiance adulte et policée de ce si bon jeu... M'enfin leur mauvaise idée aura au moins eu le mérite de me donner de la joie en lisant la news excentrique et toujours si adorable du Dr Mops...

duinhir
duinhir

Alors là... WTF?

Très très bizarre cette extension, pas du tout dans l'esprit de LADR et pourtant ça a l'air bien fun

Le Zeptien
Le Zeptien

Et ben ! Nos amis de DOW ont clairement fumé la moquette :-))

En tout cas, voilà une extension pleine de fantaisie dont je ferai l'acquisition avec grand plaisir.

Bruno Faidutti

Depuis le temps qu'on en entend parler, de celle là! Je finissais presque par croire que c'était une rumeur infondée…

Bref, hâte de voir ça !

garth
garth

En même temps aujourd'hui on est le 4 Janvier. Si on met la date à "l'anglaise" on est le 1er Avril...:)

moiseursula
moiseursula

Mouais, je reste dubitatif quant à l'existence d'un premier avril en avance...

Avouez mon bon Docteur !!!

Mulambo
Mulambo

Ah, les locos vont enfin servir à quelque chose :D

Phil Goude
Phil Goude

Je déteste les brèves de ce bon docteur ! Moi qui ne suit ni possesseur, ni joueur d'un rail, rien qu'en lisant cette brève je suis irrémédiaboliquement tenté de me procurer ces aventuriers et cette extension uniquement dans le but d'avoir l'impression de revivre le plaisir de la lecture de cette brève...

Croaaaaa ! Croaaaa !

Aerth
Aerth

Ce qui va manquer maintenant aux Aventuriers du Rail, c'est des règles de conquête. Ainsi que des règles de production. Et de commerce. Et de développement.

Dans 3 extensions, Les Aventuriers du Rail, ça va devenir un méta-jeu.

C'est trop bon Les Aventuriers du Rail. "Jouez comme vous êtes." :D

Benoît, content.