Les Aventuriers du Rail : Play Pink !

Par François Décamp

Publié le 1 oct. • Lecture 1 min. •  4954 vues

Les Aventuriers du Rail : Play Pink !

Comme chaque année, Octobre est, à travers le monde, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, surtout connu en France par la campagne Octobre rose.

 

Tric TracCette année, Days of Wonder s'associe aux actions de sensibilisation en lançant Les Aventuriers du rail : Play Pink, une opération caritative sous la forme d’une jolie boite métal contenant un set de trains roses (ils sont roses car c’est la couleur associée à cette opération à travers le monde).


Tric TracLancée dans 18 pays, et avec un tirage de 80000 exemplaires, cette opération va permettre à Asmodee et Days of Wonder de reverser l’intégralité des bénéfices de l’opération à la Breast Cancer Research Foundation (BCRF).

Tric TracDans la boite, vous trouverez 48 wagons de couleur rose et à la forme inédite, trois gares, et un marqueur de score. Le prix public conseillé est de 5€, et vous devriez pouvoir le trouver dès ce week end dans tous les bons magasins de jeux.

 

Un bon moyen de conjuguer beau geste de solidarité et passion du jeu.

Tric Trac

Vous pouvez courir chez votre ludicaire, et quand à moi, je file en acheter quelques uns pour les offrir.


François Décamp

Commentaires (13)

Default
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Excellente initiative !
bachibouzouk
bachibouzouk
Demain j’accompagne ma femme à Gustave Roussy pour un contrôle (croisons les doigts cette fois), donc oui 5 balles et un peu de couleurs, je suis pour. Belle initiative.
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Je ne vois pas ce qu'il y a à polémiquer sur le sujet... Faut bien une couleur associée à l'action et le rose, c'est aussi la couleur de la peau. Et puis moi, j'aime bien le rose, c'est frais et gai. Alors quand je porte une chemise rose, j'ai toujours un plus beau sourire qu'avec une autre couleur.
Je trouve ça très sympa comme initiative. Bon, il y a du plastique et du métal. Je ne sais pas si c'est du recyclé, du made in China, toussa... Mais bon, des fois, on peut laisser un peu ça de côté quand ce n'est pas la problématique principale... comme la symbolique du rose, en fait... et se dire que 5 euros, ce n'est pas bien cher et que j'aurai mis le double sans hésiter pour l'occasion.
Asafox
Asafox
Cool, je vais me renseigner auprès de ma boutique locale. Merci François d'avoir relayé l'info. Comme l'opération a débuté par les Pays-Bas et la Belgique il était fort probable que nous en bénéficions aussi.
AtomChris
AtomChris
Et hop. Boutique contactée. Boîtes réservées. Merci pour l'info. Bonne initiative.
Catcar
Catcar
Est ce que du coup ca rajoute un joueur ?
cedric-XIII
cedric-XIII
Normalement non, mais tu peux toujours essayer d'enlever 8 wagons par joueurs pour rester au même nombre de wagons total par rapport à 5 joueurs.
A voir si c'est pas trop pénalisant pour les objectifs.
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Merci François, c'est très gentil.
Je vous envoie mon adresse en MP
IIIIIII
IIIIIII
A leur décharge l'idée du ruban rose date du début des années 90 - période moins scrupuleuse en la matière?
Et puis hé, c'est rare, mais les hommes peuvent aussi avoir un cancer du sein!.. puisqu'ils en sont aussi pourvus bien sûr.
Immyr
Immyr
...et bleu c'est pour les garçons. tout va très bien dans le meilleur des monde (et pink, et ponk)
Djinn42
Djinn42
Si on organise un jour le dépistage du cancer des glaouis et qu'on l'appelle Janvier bleu, peut-être.
the_ranger
the_ranger
Ca existe, c'est Novembre bleu, et c'est plutôt pour le dépistage du cancer de la prostate.
Immyr
Immyr
M'en fous, suis Verseau !! ^^