Monsieur Phal

Les Aventuriers du Rail : La Suisse !

Les Aventuriers du Rail : La Suisse !

Développé d'abord pour la plate-forme en ligne, la carte "Suisse" pour "Les aventuriers du rail" est considéré par son auteur, Alan Moon, comme sa favorite. Du coup, ni une ni deux, Days Of Wonder décide de sortir la version en dur de pour de vrai, comme ça, les gens qui, comme moi, ne jouent pas en ligne pourront en profiter !

Cette extension, donc, car il s'agit d'une extension, vous proposera un plateau, 46 cartes de "Destination" et un livret de règle. Le reste, comme les trains, vous l'avez déjà dans la boîte de base que vous possédez, forcément. Le truc, c'est une carte faites pour jouer de 2 à 3 joueurs. Idéale lorsqu'on est peu nombreux, donc.

"Les Aventuriers du Rail : La Suisse" sera disponible en octobre 2007, genre pour Essen en somme, et coûtera autour de 20 €uros.

Pour en savoir plus, le blog officiel : cliquez là !

"Les Aventuriers du Rail : La Suisse"
Une extension pour "Les aventuriers du rail"
Signée Alan Moon
Pour 2 à 3 joueurs
à partir de 8 ans
chez Days of Wonder
Prix : 20 €uros environ
Sortie Prévue : octobre 2007

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (34)

Default
Hurrican666
Hurrican666

et pis nous on pourra se régaler deux fois: en jouant sur un beau plateau et en mangeant du bon chocolat Suisse, Slurp...!!!!

lABCdaire
lABCdaire

A tous ceux qui voient cela d'un oeil suspicieux, en tant que joueuse suisse de Suisse je n'ai qu'un mot : YOUPI !!! (Tralalaitou...) Ce pays est une Europe en miniature, voilà pourquoi DoW l'a choisi, nananère... :-)

tralala
tralala

Cela dit, je n'ai rien contre la SNCF et leur prime de charbon......

Vincent

tralala
tralala

Avec un version France, on pourrait voir des cartes grève, retard, blocage syndical, file d'attente démesurée pour prendre un ticket, contrôleur bourré, etc... etc... Mais bon du coup, y'aurait trop de cartes DESAGREMENTS et ça reviendrait trop cher...

Vincent

Les désrangés de la boite

Je me plains dans le sens où le monde du jeux ludique est fragile ne l'oublions pas, et les Aventuriers du rail est un jeu exeptionnel dans le sens où c'est un jeu familial qui peut vraiment faire en sorte que des joueurs occasionnels deviennent des malades du jeux, mais ce que je remarque (et j'espère me tromper) c'est qu'il ne faudrait pas tomber dans le piège d'ici peu de temps où l'on parlera d'un Aventurier du rail, comme d'un monopoly, sorti dans je ne sais combien de version différentes... pour ma part, j'aime beaucoup les aventuriers du rail, j'adore tous les jeux de DOW, et je ne veux surtout pas casser la réjouissance de beaucoup d'entre vous. Je trouve simplement que plutôt faire plein d'extension, une seule version supplémentaire avec plusieurs cartes différentes (et pourquoi pas la carte du monde par ex) avec en prime des trains un peu plus luxueux aurait été formidable

maintenant, cela ne m'empêchera pas de bien regarder la carte Suisse et d'y jouer! ;o)

VU HAI
VU HAI

Je n'ai jamais vu qqun couiner a la sortie d'une nouvelle carte AOS ou d'un circuit FD, pourquoi alors se plaindre d'une nouvelle carte LADR ?

BONY
BONY

Dans tous les cas, treve de blabla, si vous permettez, si des ricains a la peau blanche comme un oeuf en neige n'avaient pas "commercialisé" le blues des noirs, on n'en écouterait pas !!!

Alors plus le monde du jeu de société sera "commerçant", plus il y aura de joueurs de JDS et si votre petit cousin vous invite un jour à tenter un plateau Suisse avec les pions MArkling, vous allez lui dire quoi ? "AH NON ! TROP COMMERCIAL! JOUE TOUT SEUL !!"

Tout ce qui fait évoluer le monde du jeu est bon pour le jeu et donc pour nous !!

Palomides
Palomides

A quand la version SNCF ???

On pourrait même faire la version 1944 avec la resistance qui faisait sauter le trains !!!

dindon76
dindon76

Moi, j'me demandais juste si les gares ou si les points + passagers de la version marklin pourrait être exploité ?

tom-le-termite

autant le coup de Battlelore ca m'agace un peu, autant pour l'extension suisse, je crois que tout le monde se fourvoie.

La carte Suisse est tres populaire sur le jeu en ligne et je pense que c'est plutot pour faire plaisir que cette carte est editée et pour contenter les joueurs en ligne qui l'apprecie.

Ce qui me derange c'est que tout de suite, l'aspect commercial est mis en avant par certains, alors que je ne pense pas que DOW se fasse beaucoup de marge avec cette extension.

A voir le diable partout...