Monsieur Phal

Les 4ème Joutes de l'Escargot !

Les 4ème Joutes de l'Escargot !

Depuis le début de la semaine, dans la très active région bordelaise, se déroule les quatrièmes Joutes de l'Escargot, le festival ludique qui consacre une semaine entière au jeu.

Le programme est riche, mais voici le programme officiel du week-end !

"Le Vendredi 27 Janvier, à partir de 19h00 et jusqu'à minuit, toute la famille pourra venir s'amuser à la soirée foraine : chamboule tout, tir au pigeon, pêche au canard, roue de la fortune, cracheurs de feu, billards et quilles, etc. Dans un décor de fête de village, les plus mordus d'entre les joueurs pourront participer à la soirée-enquête "le Mystère de la Roulotte Jaune" : si Pépé le Moko le célèbre trafiquant d’art est mort dans sa cellule, qui a volé la relique des forains ?

Le Samedi 28 Janvier, de 14h00 à 19h00, une après-midi en jeu pour tous : joueurs aguerris et familles curieuses. Venez flâner entre les stands des associations et boutiques de la ville de Bordeaux et découvrir de nombreux jeux. Entre les jeux de doigts de Ludoludik, les nouveautés de la boutique Descartes, les jeux d’ambiance de l’EDIL et les classiques d’Interlude, tout le monde pourra trouver son bonheur.

Enfin, pour franchir la ligne d’arrivée en toute sérénité, le samedi 28 janvier, de 19h00 à 02h00, une soirée jeu de rôle. Destinée autant aux néophytes qui souhaiteraient s'initier qu’aux vieux routards cette soirée conviviale placera notre gastéropode préféré sur un piédestal puisqu’il est le thème du concours de scénarios. Le meneur de jeu est libre de choisir le jeu qu’il souhaite pour écrire son scénario autour de l’escargot et, s’il ne se sent pas inspiré, rien ne lui interdit de faire jouer un scénario sur un autre thème.

Hormis les tournois de Magic, la totalité de ce festival est gratuit."

Si on en parle en brève générale, c'est qu'il y a des auteurs dedans ! Forcément. Pauline Lairat vient présenter son jeu "Le Grimoire des Illusions" le Vendredi 20 au soir et le Samedi 28 en après-midi, et peut-être un prototype. Jean-Luc Torres, l'auteur de "Colorio". Yannick Coëlier, l'auteur de "ChessBall", qui n'est pas un jeu édité mais qui faisait partie des finalistes du concours de Boulogne Billancourt 2005.

Coordonnées et informations complémentaires :
Centre d'Animation du Grand Parc.
36, rue Robert Schuman,
33300 Bordeaux.
05 56 50 31 63
cagp@wanadoo.fr
Ligne 15 (départ Gambetta, arrêt Place de l'Europe)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
Lord Pepper
Lord Pepper

Merci pour le commentaire.

Dans l'ensemble on est plutôt satisfait du festival qui a été bien réussi sur toute la semaine sauf... le samedi qui laissait un peu à désirer. C'est dommage que ce soit le dernier jour qui ne soit pas pleinement satisfaisant mais bon, tant pis, le reste était bien (enfin, on a eu que des echos positifs, les mécontents se cachent peut être... ;) )

J'essaye de faire un reportage pour Tric Trac d'ici Mercredi.

Vala vala

Lord Pepper.

elfyr
elfyr

Pffffffffff saleté de neige qui me bloque à tulle ! Amusez vous bien les bordelais !

shroomz
shroomz

Super soirée enquête hier soir ! Même si ces policiers véreux m'ont dérobé tout mon argent et toutes mes oeuvres d'art durement acquises, je me suis amusé comme un fou, ce qui est le but premier ! Merci aux organisateurs ! je repasserai certainement ce soir pour la soirée RPG.